Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Chrysler en passe de déposer le bilan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Chrysler en passe de déposer le bilan Empty
MessageSujet: Chrysler en passe de déposer le bilan   Chrysler en passe de déposer le bilan EmptyVen 24 Avr - 19:11

Chrysler en passe de déposer le bilan Chrysl10 La presse américaine fait état de l'imminence - fin de semaine prochaine vraisemblablement - du dépôt de bilan du constructeur automobile américain Chrysler. Le Trésor lui-même a poussé ce dernier dans cette voie, même s'il arrive à un arrangement avec son repreneur italien, Fiat. La société pourra ainsi se mettre sous la protection de la loi sur la faillite, sous réserve qu'elle parvienne cependant à trouver un accord avec ses créanciers.

Le groupe Fiat a déjà annoncé qu'il est prêt à s'emparer de 20 % des parts de Chrysler, dans l'immédiat. Sa participation pourrait croître et atteindre 35 % dans un premier temps et 51 % plus tard.

Les pouvoirs publics ont de leur côté conclu un accord avec le principal syndicat de l'automobile (U.A.W.) par lequel ils s'engagent à garantir les retraites et la couverture maladie des retraités de Chrysler, en cas de faillite.

Il reste le problème épineux des créanciers que le Trésor invite à se suffire de 22 % seulement de leurs créances, en sus d'une participation au capital de 5 % dans Chrysler, après restructuration éventuelle.

S'il n'est pas possible d'aller vers un accord avec ses créanciers, la firme devra être mise en liquidation. Dans ce cas, elle pourra être vendue en lots à plusieurs constructeurs ou simplement fermée.

Chrysler, qui a déjà perçu 4 milliards d'aide sans résultat, touche au terme du délai fixé par le Trésor pour réaliser son accord avec Fiat. Faute de cette entente, il ne recevra pas l'aide additionnelle de 6 milliards de dollars promise pour se renflouer, une situation qui le place inéluctablement en situation de faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Chrysler en passe de déposer le bilan Empty
MessageSujet: Re: Chrysler en passe de déposer le bilan   Chrysler en passe de déposer le bilan EmptyJeu 30 Avr - 18:34

Peu avant quinze heures, aujourd'hui, Chrysler a demandé à être placée sous la protection de l'article 11 de la loi américaine sur les faillites. Cette procédure lui permet de poursuivre son activité tout en échappant à ses créanciers.

Jusqu'à la dernière minute, l'entreprise nourrissait l'espoir d'être rachetée par Fiat, mais cette dernière semble être plus intéressée par le nouveau statut qui sera celui du constructeur américain. Cela lui donnerait la possibilité de mettre la main sur les seuls actifs qu'elle convoite dans la société américaine.

D'un autre côté, si les salariés de celle-ci se sont montrés plus coopératifs pour faire aboutir l'accord avec Fiat, les créanciers, par contre, se sont mis en travers. Les 45 banques et autres fonds d'investissements, conduits par JP Morgan Chase, leur chef de file, ont rejeté la proposition de percevoir 2,25 milliards de dollars sur les 6,9 détenus comme créances.

Chrysler a produit sa première voiture en 1924. Elle a fusionné avec Daimler-Benz en 1998. Mais, en 2007, le constructeur allemand s'est délesté de 80 % du capital de Chrysler au fonds d'investissements américain Cerberus pour 5,5 milliards d'euros.

Chrysler doit aujourd'hui sa chute à la crise économique qui a restreint désormais les crédits bancaires, donc ses sources de financement. Elle est désormais en faillite, bien qu'elle poursuive ses activités, le temps de sa restructuration.
Revenir en haut Aller en bas
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Chrysler en passe de déposer le bilan Empty
MessageSujet: Re: Chrysler en passe de déposer le bilan   Chrysler en passe de déposer le bilan EmptyVen 1 Mai - 20:31

Contrairement à ce que certaines agences de presse ont annoncé, hier en cours de journée, Fiat a réellement pris 20 % du capital social de Chrysler, puisque le président Obama l'a confirmé dans la soirée.

L'appétit de la firme italienne ne s'arrête pourtant pas là. Son administrateur délégué, Sergio Marchionne, a déclaré aujourd'hui que son entreprise s'intéresserait désormais à Opel, une unité de GM installée en Europe : "Maintenant nous devons nous concentrer sur Opel: c'est notre partenaire idéal".

Fiat projette, en effet, de construire entre 5,5 et 6 millions de véhicules par an, un seuil qu'il juge nécessaire pour pouvoir se tirer de la crise qui touche l'ensemble de l'économie mondiale. En prenant une part dans l'actionnariat de Chrysler, le groupe italien estime qu'il pourra décrocher, avec son partenaire, le cinquième rang mondial dans la production automobile, avec une réalisation de 4,2 millions de véhicules par an. Et en se rapprochant d'Opel, Fiat pourrait alors se mesurer à Volkswagen, le numéro un européen en termes de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrysler en passe de déposer le bilan Empty
MessageSujet: Re: Chrysler en passe de déposer le bilan   Chrysler en passe de déposer le bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrysler en passe de déposer le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bilan de la bavure militaire de Tizi Ouzou s'alourdit - Deux civils tués, selon un bilan officiel
» USA: Chrysler en pleine forme sur le marché américain, GM pleure
» Londres et Paris vont déposer une résolution à l'ONU "condamnant la répression" en Syrie
» Le G7 réuni pour un 1er bilan de la crise des subprimes
» Le vrai bilan économique de l'immigration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: