Une conductrice d'autobus, de nationalité française, exerçant en Bavière (Allemagne) dans la même compagnie depuis treize ans, a failli perdre son emploi à cause d'une grenouille qu'elle ne voulait pas écraser sur la chaussée.
Tandis qu'elle roulait, la femme, de 46 ans, a repéré le batracien sur son chemin. Elle s'est alors arrêtée carrément pour aller retirer l'animal et le déposer sur le bas-côté.
Les voyageurs, auxquels cette halte avait d'autant plus déplu que l'autobus enregistrait déjà un retard de vingt minutes, ont réagi par suite à ses dépens, en déposant plainte à la direction de la compagnie de transports.
La conductrice s'est vu signifier, depuis, une suspension de travail. "Qu'est-ce que je devais faire? Ecraser la grenouille ? J'ai fait mon travail, j'ai sauvé une vie", s'est-elle défendue devant ses supérieurs, selon Le Figaro qui donne l'information.
Soutenue finalement par les associations militant pour la protection des animaux, elle a réussi à se tirer de ce mauvais pas, sous réserve, exige la direction, qu'elle "change de comportement" désormais.