Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Le Chine commence à ressentir les effets de la crise

Aller en bas 
AuteurMessage
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Chine commence à ressentir les effets de la crise Empty
MessageSujet: Le Chine commence à ressentir les effets de la crise   Le Chine commence à ressentir les effets de la crise EmptyVen 17 Avr - 20:59

Le Chine commence à ressentir les effets de la crise Drapea11 Malgré tout son dynamisme et son ouverture accélérée sur le libre marché, la Chine, ce géant asiatique, commence à subir le contrecoup de la crise. Sa croissance a chuté au cours du dernier trimestre à 6,1 % contre 10,6 % enregistrés pendant la même période de l'an dernier.

Certes, grâce au plan mis en place par le gouvernement en novembre dernier, qui annonçait des investissements importants, on a enregistré un bond de 28,6 % des investissements en capital dans les zones urbaines, indique le journal Tribune.

Mais la production industrielle est loin d'avoir progressé dans le rythme des années antérieures. Elle n'a gagné que 5,1 % contre 16,4 % en 2008.

L'inflation a du coup été boostée, pour atteindre 8 %, quand l'indice des prix à la consommation baissait, lui, de 0,6 % au terme du 1er trimestre dernier.

Le pays redoute, bien sûr, une dégradation encore plus marquée de l'économie au cours des prochains mois. Elle remettrait en cause les grands équilibres sociaux que les autorités ont pris tant de peine à mettre en place, pour soutenir une économie restée en vérité toujours fragile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chine commence à ressentir les effets de la crise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon les États-Unis, la Syrie commence à ressentir les effets des sanctions
» Les Russes souffrent des effets de la crise
» Les effets dévastateurs des "subprimes"
» Les effets de la mondialisation sont encore à découvrir
» Crise grecque, remède islandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: