D'après le ministre des Affaires religieuses, Ghoulamallah, les autorités algériennes s'apprêtent à lancer une nouvelle chaîne de télévision dédiée aux émissions religieuses.
Comme si la chaîne de radio Coran, récemment créée, ne suffisait pas pour ratisser plus large dans une campagne de prosélytisme tous azimuts, voici qu'on lui adjoint une chaîne de télévision.
Cette création n'est pas sans rapport, bien évidemment, avec le développement de l'église évangélique dans le pays, qu'elle va tenter sinon d'enrayer du moins de contenir.
Il y a 22 000 imams appointés au budget de l'Etat, a déclaré le ministre. Et c'est un chiffre appelé à grossir, avec les recrutements en perspective, a-t-il ajouté.
Faute, bien sûr, d'oeuvrer pour la satisfaction des attentes réelles du citoyen, qui a besoin d'abord de travailler, de se loger, de vivre avant de penser à la religion, on préfère naturellement mettre les bouchées doubles pour la prolifération de cette dernière, considérée comme un gage de stabilité et de sécurité, puisque, par elle, l'on contrôle mieux encore les citoyens.