D'après le journal français Les Echos, les responsables de la firme Citroën envisagent de relancer, dès 2010, l'illustre DS sous un nouveau look rangé dans le haut de gamme.
Après tout, pourquoi ne pas suivre à la trace des boîtes comme Volkswagen, Fiat et BMW qui ont repris la fabrication de vieux modèles qui avaient fait leur succès, comme la Coccinelle de VW, la Fiat 500 ou la Mini de BMW ?
La célèbre DS, qu'avait privilégiée la présidence de la République sous de Gaulle, était en fait une voiture légendaire, avec sa suspension singulière, ses formes spacieuses, son confort, son habitacle unique, ses performances de tenue de route, etc.
Il est fort à parier que le prochain modèle, s'il s'inspire du précédent, ne manquera pas d'attirer grand monde, surtout s'il se montre un peu plus économe en matière de consommation de carburant. Car, c'était quasiment l'unique défaut de la DS, mais à un temps où l'essence ne coûtait presque rien.
La firme promet, en tout cas, de dévoiler, cette semaine, un premier modèle de la nouvelle gamme qu'elle situe dans la catégorie des C6, mais en plus compact, précise le journal.