155 passagers d'un Airbus échappent miraculeusement à la mort
Auteur
Message
Jean-Marc
Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: 155 passagers d'un Airbus échappent miraculeusement à la mort Ven 16 Jan - 19:33
Une minute à peine après le décollage, à 15 heures locales, de l'avion de ligne Airbus A320, volant de La Guardia à New York en direction de Charlotte en Caroline du Nord, ses réacteurs ont heurté des oiseaux. Ces derniers s'y sont aussitôt retrouvés coincés, étouffant du coup les moteurs et obligeant le pilote à atterrir immédiatement. C'est alors que vint à ce dernier l'idée de descendre sur la rivière d'Hudson. Les risques de collision étaient là en effet quasiment nuls.
L'avion réussit ainsi à se poser en douceur sur l'eau, à la stupéfaction des nombreux new yorkais découvrant tout à coup sa manoeuvre étrange, un instant confondue avec une scène de cinéma. S'appuyant un moment sur ses ailes, l'aéronef se tient alors en équilibre suffisamment longtemps sur l'eau pour permettre à ses passagers d'en sortir et de se porter debout sur ses ailes.
Les secours rapidement mis en place ont permis d'évacuer tout le monde et de donner les premiers soins à ceux des passagers blessés et tombés accidentellement dans l'eau glacée du fleuve. Par suite, l'Airbus a été remorqué jusqu'à un quai de l'Hudson et arrimé par des câbles.
Depuis lors, les télévisions américaines diffusent les images des passagers attendant les secours, sur les ailes de l'avion.
Quant au pilote, que l'on dit âgé de 67 ans et ancien vétéran de l'armée américaine, l'on ne cesse de louer ses hautes compétences professionnelles et surtout son intelligence grâce à laquelle il n'y a eu finalement aucune perte humaine.
155 passagers d'un Airbus échappent miraculeusement à la mort