Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Zawahiri éructe des incongruités

Aller en bas 
AuteurMessage
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Zawahiri éructe des incongruités Empty
MessageSujet: Zawahiri éructe des incongruités   Zawahiri éructe des incongruités EmptyMer 19 Nov - 21:29

Zawahiri éructe des incongruités Zawahi10 Zawahiri, le n° 2 d'el-Qaïda, dans un message diffusé sur Internet, traite Barack Obama, le nouveau président américain, "d'esclave noir au service des blancs".

Selon les services américains chargés de la surveillance des sites islamistes, Ayman Zawahiri qualifie "d'esclaves noirs domestiques" les responsables américains qui vivaient dans les maisons de leurs maîtres blancs. "Ce que Malcolm X disait au sujet des esclaves employés de maison s'applique à vous et à des gens comme vous", précise le message désignant nommément Condoleezza Rice et Colin Powell.

"Vous représentez l'opposé de Noirs américains honorables comme Malcolm X", note encore le chef terroriste, qui reproche particulièrement à Obama d'avoir pris le parti des juifs contre les musulmans.

Critique vis-à-vis de la politique du nouveau président américain sur les dossiers irakien et afghan où il se propose de retirer des troupes du premier pays pour les engager dans le second, le n° 2 d'al-Qaïda prévient : "Méfiez-vous, les chiens (errants) d'Afghanistan ont goûté la chair de vos soldats, alors envoyez-les par milliers".

Rien dans toutes ces déclarations saugrenues ne semble avoir affecté leur principal destinataire, Barack Obama. Ce dernier s'estime au contraire résolu à poursuivre ce pourquoi il s'est engagé : renforcer militairement l'expédition d'Afghanistan aux dépens de l'armée d'occupation d'Irak.
Revenir en haut Aller en bas
 
Zawahiri éructe des incongruités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: