Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le compte bancaire du président français piraté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izirdhi

Izirdhi


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

Le compte bancaire du président français piraté Empty
MessageSujet: Le compte bancaire du président français piraté   Le compte bancaire du président français piraté EmptyLun 20 Oct - 21:22

Il fallait vraiment un sacré culot aux pirates qui s'en sont pris récemment aux comptes bancaires du président français, Nicolas Sarkozy. Ils ont réussi, par l'on ne sait quel miracle, non seulement à s'emparer de ses coordonnées personnelles : numéro de compte, banque, adresse du dépôt, mais à se servir en faisant transférer à leurs comptes propres une partie des fonds personnels du locataire de l'Elysée.

En cette période de crise, où le monde s'agite à cause des spéculations à grande échelle qui menacent toujours le système financier international, l'occasion est bien opportune pour dénoncer vigoureusement la légèreté des contrôles bancaires.

Théoriquement, avant de procéder à l'exécution d'une opération de paiement direct ou de virement à un autre compte, les préposés au service caisse de tous les guichets sont tenus de vérifier la conformité de la signature du donneur d'ordre. Or, force est de constater à Paris comme ailleurs que ce type de contrôle n'intervient que de manière tout à fait irrégulière voire exceptionnelle. De même que les douaniers ne fouillent que quelques passagers traversant la frontière, les agents des guichets de banque ne se donnent que rarement la peine de comparer la signature du tireur d'un chèque ou d'un virement avec celle déposée et rangée précieusement dans les tiroirs fermés à clef. Semblable vérification préalable et systématique a bien sûr un coût difficilement supportable. Pour les banquiers, il se résumerait en une espèce de commission assez lourde qu'ils prélèveraient aux dépens de leurs clients. En contrepartie, ils seraient tenus de renforcer notablement leurs effectifs au service du contrôle des signatures. Mais, à l'heure où l'automatisation enregistre des avancées vertigineuses, ne peut-on inventer une machine du même type que celle qui compte les billets pour comparer les signatures de chèques avec les spécimens déposés ?

De toute façon, si un procédé d'authentification correct avait été mis en place avant l'exécution des opérations imputées par les faussaires sur le compte de Sarkozy, il est certain que l'escroquerie n'aurait pas eu lieu. Comme toute chose a ses limites, les systèmes informatisés ont aussi leurs défauts sur lesquels les spécialistes concernés devraient se pencher sérieusement. Car, si l'on a réussi à percer les secrets de la défense nationale de plusieurs pays les plus en vue, rien n'assure que les pirates ne se singulariseront pas demain par des actes autrement plus surprenants qu'inattendus.
Revenir en haut Aller en bas
Nassima

Nassima


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

Le compte bancaire du président français piraté Empty
MessageSujet: Re: Le compte bancaire du président français piraté   Le compte bancaire du président français piraté EmptyJeu 30 Oct - 19:08

L'enquête de police ouverte pour identifier les auteurs de ces délits a abouti d'ores et déjà à quelques résultats positifs.

Un couple de Sénégalais d'une trentaine d'années, qui s'est fait frauduleusement ouvrir des lignes téléphoniques sur le dos de Sarkozy a été arrêté. Il aurait acquis contre 200 euros les coordonnées du compte bancaire du président français et revendu les téléphones mobiles dont les abonnements étaient souscrits à l'aide des comptes piratés.

Un troisième suspect, incarcéré la nuit dernière, est poursuivi pour avoir demandé l'ouverture de lignes téléphoniques en se servant frauduleusement des coordonnées bancaires de Sarkozy, de celles de son père et son ancienne épouse.

Un quatrième suspect, également arrêté, est une vendeuse d'une boutique de téléphonie mobile de Rouen. C'est la complice ayant ouvert les lignes téléphoniques du couple.

Il reste à identifier le fournisseur des renseignements bancaires des Sarkozy, mais aussi d'une cinquantaine d'autres victimes.

Le préjudice total s'établirait, selon Le Figaro qui se réfère lui-même au site Médiapart, entre 30 et 40 000 euros.

L'on sait, par ailleurs, que les comptes bancaires des Sarkozy sont ouverts à l'agence de Neuilly de la Société générale. Plus curieusement encore, l'on a établi que cent cinquante employés de cette banque connaissaient aussi les coordonnées de ces comptes et les consultaient illégalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le compte bancaire du président français piraté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le président du Sénat français montré du doigt
» Les défis mondiaux du prochain président français
» René Monory ancien président du Sénat français est mort
» 2012: les Français veulent avant tout un président "honnête"
» Le Pentagone piraté par des hackers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: