PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les frontières algériennes devenues trop poreuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Les frontières algériennes devenues trop poreuses   Mer 29 Oct - 19:11

Pendant que des centaines, voire des milliers d'Algériens tentent, au péril de leur vie, de traverser la Méditerranée, à bord d'embarcations de fortune, pour aller en Europe et y chercher du travail, des étrangers entrent trop librement dans leur pays et bafouent ses lois.

Périodiquement, en effet, des Arabes du Moyen-Orient, mais aussi des Africains subsahariens sont interpelés et conduits parfois en prison, faute par eux de présenter des autorisations de séjour en bonne et due forme.

C'est ainsi que le tribunal de Dra-el-Mizan, à côté de Tizi Ouzou, vient de juger et condamner à six mois de prison trois ressortissants syriens, arrêtés lors d'un contrôle qui a révélé leur présence illégale dans le pays. Ces étrangers activaient, de plus, dans le domaine du commerce illicite, puisque, comme camelots, ils se trouvaient sur la voie publique en train, selon toute vraisemblance, de vendre des chiffons.

Il est grand temps que les services de police s'intéressent de plus près à ces immigrants illégaux qui pullulent dans les villes et villages, offrant parfois leurs services à bon marché quand ils ne sombrent pas carrément dans des activités répréhensibles, comme les escroqueries sur la fausse monnaie, les faux visas d'entrée en Europe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les frontières algériennes devenues trop poreuses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture provisoire des frontières algériennes avec la Tunisie les 25 et 26 octobre
» Expositions algériennes
» Télévision algérienne : cinq nouvelles chaînes
» Les races ovines d'Algérie
» perforation de controle des feuilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: