PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'imam reste toujours un homme, avec sa cupidité et ses travers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: L'imam reste toujours un homme, avec sa cupidité et ses travers   Lun 6 Oct - 13:05

Une sombre histoire de détournements de fonds dans des mosquées a été révélée ce matin par le journal La Dépêche de Kabylie.

Elle met en cause deux imams officiant dans deux mosquées différentes, Ennor et Emir Abdelkader, à El-Kseur, dans la wilaya de Béjaïa.

Deux dons de 10 000 euros chacun, soit l'équivalent de 1 million de dinars, remis par deux fidèles entre les mains de ces imams, s'étaient volatilisés tout simplement. N'eût été la présence d'esprit de l'un des donateurs, qui est allé vérifier auprès du Comité concerné, à la veille du dernier mois de Ramadhan, si son don avait été transmis à qui de droit, le pot aux roses n'aurait jamais été découvert. L'imam visé, devenu inspecteur des affaires religieuses, s'est alors empressé de rapporter benoîtement l'argent perçu.

Dans les conditions semblables, l'autre imam a agi sensiblement de même. Il a restitué les fonds, seulement une fois le détournement découvert.

C'est une belle leçon que les fidèles devraient méditer, pour bien comprendre que l'homme, finalement, quand bien même se pare-t-il du masque de croyant apparemment sincère et résolu, reste toujours égal à lui-même. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que l'on rencontre des imams escrocs sinon pervers ou même pédophiles, à l'image de ceux que l'actualité nous a tout récemment projetés au premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'imam reste toujours un homme, avec sa cupidité et ses travers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum pour débattre : L'Homme avec un grand H
» L'homme avec le plus d'abeille sur lui!!
» Bella aurait-elle fini par oublier Edward pour de bon ou aurait-elle toujours vécu avec l'ombre de son souvenir?
» Le vieil homme et sa canne
» Toujours la Lune avec la lunette 80 ED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: