PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les étrangers se font une piètre opinion de la culture chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabila

avatar

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Les étrangers se font une piètre opinion de la culture chinoise   Dim 28 Sep - 23:06

Une enquête lancée à l'occasion des derniers Jeux olympiques de Pékin révèle des conclusions bien surprenantes pour les Chinois eux-mêmes.

Cherchant principalement à savoir, auprès des visiteurs étrangers accourus à cette grandiose manifestation, leurs impressions et leurs connaissances de la culture chinoise, les autorités chinoises en ont tiré de grands motifs de déception.

Le journal Le quotidien du peuple, qui en parle dans son édition du 25 septembre, rapporte que, pour leur grande majorité, les gens interrogés ont essentiellement cité : le Kung fo, à 77 %, et la Grande muraille, à 70 %. Autrement dit, et c'est ce qui indigne les Chinois, tous ces étrangers, sauf 6 % d'entre eux, ignoraient que la poudre, le papier, la boussole et la typographie, constituent les quatre grandes inventions, d'usage très développé, attribuées à la Chine.

Quant à ce qui représente le mieux la Chine, une autre question posée dans le cours de cette enquête, l'on a enregistré, en sus de la Grande muraille et du Kung fo, la cuisine chinoise.

Le cinéma d'Hollywood ayant apparemment beaucoup déteint sur leur esprit, les étrangers interrogés semblaient faussement croire que le Kung fo est un art martial couramment développé en Chine.

Pour les Chinois, cela va sans dire, une telle perception de leur culture tient davantage du folklore que d'une réalité vivante. Elle feint surtout d'oublier que la plus vieille civilisation humaine est chinoise et que l'oeuvre originale de Confucius (551-479 avant J.C.) est à la base d'un courant de pensée qui inspire aujourd'hui encore les hommes politiques nationaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les étrangers se font une piètre opinion de la culture chinoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tna font comme la wwe
» Ufano de la Font
» Eau minerale Font d'or
» Le font vert
» [HS] pour ceux qui font aussi warhammer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: