Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ? Empty
MessageSujet: Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ?   Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ? EmptyLun 21 Juil - 21:25

Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ? Ashraf10 Les agences de presse, ces derniers jours, ont toutes mis en exergue la révélation surprenante, par un ancien général des renseignements israéliens, du nom de la taupe recrutée à un très haut niveau de l'armée égyptienne.

Parce que Eli Zeira - c'est le nom du général juif - aurait nommément désigné, dans un livre, Achraf Marouan, un dignitaire et milliardaire égyptien, auquel l'armée israélienne devait d'apprendre l'imminence de l'attaque égyptienne d'octobre 1973, une enquête a été diligentée à Jérusalem pour jeter plus de lumière sur ce débordement.

A moins d'un retournement spectaculaire fort rarissime dans les milieux de l'espionnage, il est en effet non seulement maladroit mais contre-productif de révéler à l'adversaire l'existence en son sein d'un traître, à plus forte raison quand ce dernier occupe un rang élevé dans la hiérarchie civile ou militaire.

En vérité, rien n'étonne venant de l'armée égyptienne, qui a fait montre à plusieurs reprises d'une incompétence notoire à contrôler ses propres troupes. Depuis même l'instauration de relations normalisées avec Jérusalem, l'on apprend périodiquement l'existence de taupes, au sein de son administration ou de son armée, agissant essentiellement pour le compe d'Israël.

Il reste cependant à lever un doute majeur sur la personne de ce Achraf Marouan, dont l'homonyme se trouve être un Palestinien, ancien bras droit de Yasser Arafat, purgeant actuellement une longue peine en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémis
Admin
Arthémis


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 17/03/2007

Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ? Empty
MessageSujet: Re: Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ?   Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ? EmptyMer 23 Juil - 17:45

En fait, il s'agit d'un Egyptien qui occupait le premier rang après le président de la République, du temps de feu Sadate. Ce milliardaire est mort, en juin 2007, à la suite d'une chute de son balcon à Londres. L'on pensait, à l'époque, qu'il avait été éliminé par les services spéciaux de son pays, sinon d'un pays adverse, les USA ou Israël.

J'ai retrouvé d'ailleurs un article, paru sur le site Voltaire, qui éclaire davantage sur le personnage, apparemment haut et en couleurs. Le voici :

**************************************************************************
Le marchand d’armes Ashraf Marwan tombe de son balcon

« Le corps du milliardaire égyptien Ashraf Marwan a été retrouvé à Londres, merdredi 27 juin 2007, gisant devant son domicile. Selon les premières constatations, il serait tombé du balcon de son appartement, situé au 4e étage. Scotland Yard hésite à qualifier le décès d’accident d’autant que le défunt avait déclaré à son entourage craindre pour sa vie.
Ashraf Marwan était entré au service du président Gamal Abdel Nasser dont il avait épousé la fille, Muna. Devenu conseiller pour les affaires arabes du président Anouar El-Sadate, il fut recruté par le chef de poste de la CIA au Moyen-Orient, Thomas Twetten, en 1971. Sur la base des informations états-uniennes, il déjoua un complot pro-soviétique, réel ou supposé, contre le président Sadate. Il fit arrêter les chefs présumés de l’opération —Sami Sharaf (chef des services secrets égyptiens) et Ali Sabry (vice-président)— et devint l’homme fort du Caire. Il joua un rôle central dans le basculement qui suivit de l’Égypte dans le camp « occidental ».

« En 1975, Ashraf Marwan devint le président de l’Organisation arabe de l’industrialisation et un chef d’entreprise prospère. Il détenait des parts dans Ubichem London, House of Fraser, American International Petroleum, Chelsea Plc, British Home Store et Habitat.

« Cependant en 2002, dans un article du Yediot Achronot, puis dans son livre A History of Israel, l’historien britannique Ahron Bregman identifia Ashraf Marwan comme étant « La Source » dit « Babel » qui aurait intoxiqué le Mossad quant au délcenchement de la guerre israélo-égytienne d’octobre 1973. »
Revenir en haut Aller en bas
https://thilelli.niceboard.com
 
Un autre général égyptien félon désigné à la vindicte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: