PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Marocains prennent le contrôle du CFCM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

avatar

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Les Marocains prennent le contrôle du CFCM   Lun 9 Juin - 21:35

Le Rassemblement des musulmans de Francé, proche du Maroc, a remporté les élections organisées ces derniers jours à l'effet de désigner la nouvelle équipe du CFCM. Cette institution, créée en 2003 à l'initiative de l'ancien ministre de l'Intérieur, Sarkozy, a pour mission essentielle d'organiser le culte musulman de France et de le pourvoir en moyens humains et financiers nécessaires pour le soustraire aux prétentions de l'Arabie saoudite qui avait longtemps tenté de le soumettre à ses volontés.

Comme il fallait s'y attendre, malgré leur importance numérique, les musulmans d'origine algérienne, avec Dalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris, en tête, devaient perdre le leadership au profit de leurs coreligionnaires du Maroc. Ces derniers, mieux organisés et surtout plus soutenus financièrement par leur pays d'origine, entendaient rattraper leur retard de 2003. Du coup, ils ont remporté 43 % des voix, ce qui leur donne accès à 20 sièges sur les 41 qui composent le conseil d'administration du CFCM. Avec ses 30 % de voix, l'UOIF occupe la deuxième position pour prétendre à 13 sièges. Enfin, la composante turque, du nom de CCMTF, capitalise un peu moins de 13 % et aspire à occuper 4 sièges.

Menacé par la déferlante islamiste sur son propre territoire, le Maroc se faisait un devoir de veiller de près sur l'activité de ses ressortissants du milieu intégriste aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de ses frontières. Non seulement, il avait été échaudé par des attentats meurtriers mais il a été secoué par l'arrivée massive de ce mouvement rétrograde au Parlement où il a gagné énormément de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Marocains prennent le contrôle du CFCM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIDGET] EXTENDED CONTROLS : contrôler votre smartphone rapidement[Payant]
» [SOFT] BANSHEE REMOTE : Contrôler Banshee à partir d'Androïd (Linux seulement) [Gratuit]
» Système de contrôle par cristaux Goa'uld et Terrien
» Hugh Laurie - Tout est sous contrôle
» [Abeille, Jacques] Le cycle des contrées - Tome 1: Les jardins statuaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: