PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Algérie rangée au nombre des pays esclavagistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: L'Algérie rangée au nombre des pays esclavagistes   Jeu 5 Juin - 23:10

L'Algérie a été épinglée au nombre des quatorze Etats de la planète impliqués dans la traite des êtres humains. Avec elle, s'inscrivent, bien sûr, des Etats du Golfe dont le nombre n'a pas été indiqué.

Alger manquerait à ses devoirs en permettant, selon l'organisation non gouvernementale auteur de l'enquête, l'exploitation sexuelle et humaine des 9000 migrants africains résidant sur son territoire.

Plus précisément, des enfants seraient vendus pour être exploités comme petits camelots ou simplement pour remplir des tâches domestiques.

Il semble que le gouvernement algérien n'ait en rien réagi contre pareille exploitation inhumaine, à propos de laquelle les USA menaceraient d'exercer des sanctions contre l'ensemble des pays mis en cause.

En vérité, l'esclavage en Algérie n'est pas une donnée nouvelle, puisque à en croire les connaisseurs des populations sahariennes, de puissantes familles locales gardent toujours à leur service au moins un couple d'esclaves d'origine subsaharienne, et ce, depuis de longues décennies. Ces familles sont de souche essentiellement hilalienne, venue des profondeurs de la péninsule arabique dont chacun sait les grands penchants pour l'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Algérie rangée au nombre des pays esclavagistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non! je ne quitterai pas mon pays l'Algérie!
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» CPA Algérie
» Emissions d’Algérie en billet avant 1962
» Timbre d'Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: