PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un jugement de faussaires bien scandaleux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Un jugement de faussaires bien scandaleux   Dim 18 Mai - 20:03

On chope des faussaires en flagrant délit, on les condamne à des peines légères, qui sont par suite réduites en cours d'incarcération, et on se surprend ensuite de constater que le crime, passible sous d'autres cieux à vingt ans de travaux forcés, se perpétue en Algérie. C'est bien le comble !

A Constantine, cinq jeunes voyous de 21 à 24 ans se font arrêter au mois d'octobre dernier, tandis qu'ils tentaient d'écouler des faux billets de 1000 et 500 DA qu'ils venaient eux-mêmes de produire avec du matériel informatique. Ils avaient mis à profit l'ambiance festive nocturne qui accompagne la préparation des fêtes de l'Aïd-Seghir consacrant la rupture du jeûne, pour accomplir leur forfait. L'un d'eux se fait prendre immédiatement et dénonce ses complices.

Jugés au tribunal, hier, ils obtiennent, chose étrange, le bénéfice des circonstances atténuantes, leur permettant de réduire leur peine à 2 ans de prison ferme pour les complices et 5 ans pour le principal accusé.

A moins que le ministère public fasse appel de ce jugement inique, la société ne devra donc pas s'étonner que les faussaires fleurissent davantage dans les semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un jugement de faussaires bien scandaleux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien ranger ces BD
» Tout allait bien jusqu'à ce que Cablecom ....
» Apprenons à bien écrire français (Conjugaison / Grammaire)
» moi ca va! et toi? oui bien et toi?bien et toi?moi sa va...
» comme quoi on peut être moche et bien chanter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: