PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une planche de salut provisoire pour les jeunes diplômés désoeuvrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Une planche de salut provisoire pour les jeunes diplômés désoeuvrés   Ven 16 Mai - 0:37

Enfin ! un geste qui va droit au coeur des dizaines de milliers de jeunes diplômés en chômage vient d'être fait en Algérie, pays désigné à la vindicte à cause de ses centaines de migrants clandestins qui se font choper en pleine mer quand ils n'y perdent pas totalement la vie.

Des emplois provisoires, en attendant l'insertion définitive des postulants, seront créés à leur profit, au sein des administrations publiques, des collectivités locales et des entreprises publiques et privées. Un revenu minimum dit d'insertion leur sera attribué à hauteur respectivement de 10 000 DA et 8 000 DA pour les diplômés de l'université et des instituts de formation de techniciens supérieurs. Certes, ce salaire n'atteint pas le smig, actuellement de 12 000 DA, mais il constitue une bouée de sauvetage susceptible de rendre le sourire à ces multitudes de jeunes désoeuvrés qui éprouvent de plus en plus de mal à s'insérer dans la vie sociale, faute de travail rémunéré, d'une part, et faute d'un plan adéquat de développement du pays, d'autre part.

Dans un ordre prioritaire, ces emplois profiteront aux candidats des milieux défavorisés que des commissions spéciales, à créer dans chaque wilaya, prendront en charge, dans le cadre d'un contrat de travail d'un an, renouvelable une fois seulement, qui prévoit néanmoins la protection sociale complète en faveur des bénéficiaires.

Le ministre de la Solidarité nationale est censé prendre le contrôle de cette opération, dont l'on ne sait rien toutefois des suites qu'elle compte réserver à ces derniers, au terme des deux années de travail que fixe l'arrêté d'application publié au journal officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une planche de salut provisoire pour les jeunes diplômés désoeuvrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection pour les jeunes(les mystérieuses histoires)
» Ma boutique d'accessoires, de coques de skins (personnalisables) designs pour Apple et Laptop * Vêtements pour femmes, jeunes et enfants personnalisés et à personnaliser avec vos propres photos et designs
» Ateliers pour vos jeunes cet été
» Jeunes Fans de Disneyland Paris (16-20 Ans)
» Jeunes Charrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: