Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La contrefaçon chinoise s'étend à l'aviation de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

La contrefaçon chinoise s'étend à l'aviation de combat Empty
MessageSujet: La contrefaçon chinoise s'étend à l'aviation de combat   La contrefaçon chinoise s'étend à l'aviation de combat EmptyMer 23 Avr - 13:54

La contrefaçon chinoise s'étend à l'aviation de combat 62401110 Un article du journal russe Nezavissimaïa gazeta, repris par Ria Novosti, met en lumière un différend susceptible d'envenimer les relations sino-russes.

La Chine, pays spécialisé dans la contrefaçon de la grande majorité des produits industriels fabriqués dans le monde, ne se contente plus, dans le domaine particulièrement militaire, de produire des Kalachnikov, des mitrailleuses, des lance-roquettes et des véhicules blindés russes à un usage notamment externe ciblant principalement les pays du tiers monde, mais elle s'intéresse désormais, sous ses propres couleurs, à la réalisation, dans le même objectif, des avions de chasse de dernier cri également russes, dont elle détient les licences de fabrication pour ses besoins exclusivement propres.

Contrevenant à un article spécifique du contrat, le liant à Moscou, excluant la vente à l'exportation de ce type de production, Pekin se propose de construire quelques 5000 J11B, imitation du Sukhoi Su-27SJK, dans l'intention d'en livrer une partie au Pakistan et l'autre à d'autres pays pouvant être appâtés par son prix largement concurrentiel sur l'original fabriqué en Russie. Et, dans cette gamme d'avions de chasse, le J11B s'inscrit en même temps concurrent de taille du F-16 américain, du Rafale français, du MiG-19 russe, en sus du Su-27.

Bien que les produits chinois restent dans l'ensemble de qualité inférieure à ceux d'origine, le problème de leur prix toujours inférieur fait bien souvent pencher en leur faveur le choix de l'acheteur. Et, dans cet esprit, la concurrence ainsi imposée par la Chine ne peut être considérée que comme déloyale, donc inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
 
La contrefaçon chinoise s'étend à l'aviation de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La contrefaçon chinoise inonde le marché algérien
» L'Algérie veut mettre un frein à la vente de P.R. de contrefaçon
» La lutte s'organise en Europe contre la contrefaçon qui inonde Internet
» Vidéo : les éditions René Château condamnées pour contrefaçon
» À la rencontre d'une hackeuse chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: