PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour la femme, procréer aujourd'hui n'est pas si simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Pour la femme, procréer aujourd'hui n'est pas si simple   Ven 14 Mar - 19:23

Le problème de la fécondité se pose aujourd'hui en termes bien difficiles à appréhender, notamment pour une femme dépassant le cap des 37 ans. Ses chances sont en effet de plus en plus faibles de procréer dans des conditions satisfaisantes à partir de cette limite. Elles deviennent même quasiment nulles à 43 ans. Et l'assistance médicale ne peut être alors d'aucun secours.

Selon les spécialistes de la question, la fertilité masculine, elle-même, a diminué aujourd'hui, à cause de facteurs dits polluants. 40 % de la stérilité est d'origine féminine, contre 20 pour l'homme et les 40 autres d'origine mixte, indiquent les gynécologues obstétriciens.

Il est vrai qu'aujourd'hui c'est seulement à trente ans ou plus qu'une femme se trouve libérée de ses études supérieures, et elles sont de plus en plus nombreuses à en faire. C'est aussi à cet âge seulement qu'elle commence à réfléchir sérieusement à l'aventure de la maternité. Pour peu, par conséquent, qu'elle tarde à trouver un compagnon pouvant partager sa vie, elle risque donc de rater la course contre la montre. Car, la marge de temps dont elle dispose est quand même très courte, d'autant que les unions quand elles se forment, tiennent en général à ne pas s'alourdir du poids d'un enfant, à leur démarrage. La perspective, ensuite, de donner vie à un second et pourquoi pas à un troisième enfants se trouve finalement hypothéquée par cet espace de temps trop court accordé à la femme pour procréer sans risques.

Quand on sait, enfin, que la part des divorces, qui était, il y a une ou deux décennies, d'un couple sur trois à se désunir dans les trois premières années de mariage, s'élargit désormais à un couple sur deux, il est encore plus difficile pour une femme de se faire à l'idée de procréer, sans d'infinies précautions ne ressortissant pas toujours de sa volonté de donner un sens à la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour la femme, procréer aujourd'hui n'est pas si simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juliabaku - Numb3rs : un montage pour une femme extraordinaire.
» Juliabaku- Bandes dessinées - Un Don pour une femme d'exception.
» un petit poème "pour la femme que j'aime" de la part de Josiane
» quel est le critére de beaute pour vous chez un homme ou une femme?
» Appareil photo pour ma femme : Lumix XS1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: