Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Marc

Jean-Marc


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile Empty
MessageSujet: Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile   Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile EmptyVen 14 Mar - 18:10

Plus de 10 000 sites Web, dit un article publié mercredi dernier sur Silicon.fr, se référant à une indcation de McAfee, le développeur d'antivirus éponyme, ont été piratés par des cybercriminels chinois. C'est la seconde fois, depuis un an, que l'on signale des attaques d'envergure du même type à partir de Chine, et tout indique que le monde en connaîtra d'autres, le nombre d'internautes se multipliant sans cesse désormais, dans ce pays.

Par ajout d'un code sur la page de l'Internaute, permettant aux pirates d'accéder aux données enregistrées dans son PC, les pirates ont tenté ainsi de localiser les serveurs non sécurisés, puis de rediriger le navigateur vers un site en Chine, pour y recevoir, toujours à son insu, des logiciels malveillants. Là, on exploite encore au mieux les faiblesses de Windows et d'autres applications, pour y installer une porte dérobée offrant à ces logiciels malveillants la possibilité de détourner les mots de passe des internautes.

McAfee ajoute, enfin, que l'origine de ces piratages est formellement établie à partir du même serveur en Chine. Il rassure, en même temps, qu'une partie des 10 000 sites piégés ont déjà été nettoyés.
Revenir en haut Aller en bas
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile Empty
MessageSujet: Re: Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile   Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile EmptyVen 14 Mar - 18:34

Le même Silicon.fr précise, dans un papier inséré le 12 mars, que la lutte contre les pirates ne s'est cependant pas ralentie au cours de l'année 2007. Pour preuve, il cite le cas de Christopher Smith, un jeune américain de 27 ans, arrêté en août et condamné juste après à 30 ans de prison pour avoir vendu des médicaments en ligne, à hauteur de millions de dollars, au profit de clients ne disposant ni d'ordonnances ni d'autorisations.

Le même mois, ajoute-t-il, Jacob Vincent Green-Bressler, également américain, a été condamné à 7 ans de prison pour recel de données volées par des pirates, puis pour fabrication et usage des fausses cartes de crédit lui ayant permis de délester les distributeurs de leurs liquidités.

La Chine, selon lui, n'est pas en reste, qui a jugé et condamné quatre pirates pour avoir introduit un logiciel malveillant permettant de dérober des noms d'utilisateur et des mots de passe de joueurs en ligne, informations très recherchées, semble-t-il, à prix d'or dans le monde de la pègre.

Aux Pays-Bas, puis en Nouvelle-Zélande, d'autres pirates ont été également arrêtés et jugés, conclue-t-il, pour des actes de même nature qui ont porté préjudice à des Internautes, sous de fallacieuses ventes virtuelles.

N.B. - Silicon.fr note, s'agissant des quatre Chinois jugés, qu'ils ont été au préalable requis de présenter une espèce d'antidote pour éradiquer l'infection inoculée à leurs victimes, et que l'un d'entre eux s'est même vu offrir un emploi par l'une des sociétés plaignantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chinois s'investissent dans le piratage de la Toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: