PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le terrorisme ouvre la voie à des actes parfois surprenants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aharbal

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Le terrorisme ouvre la voie à des actes parfois surprenants   Ven 15 Fév - 0:27

Un communiqué de la Direction de la Police, paru aujourd'hui dans les journaux algériens, nous apprend que le 4 février dernier, vers 20 h 30, un appel anonyme avait prévenu les services de police de Bouira qu'un attentat, par une femme kamikaze, était programmé pour le lendemain contre l'une de leur structures locales.

Trois heures plus tard l'auteur de l'appel, sitôt repéré, a été identifié, interpelé et interrogé, avant d'être placé sous mandat de dépôt.

De son interrogatoire, les enquêteurs ont en effet appris que, atteint simplement dans son amour-propre par la rupture des relations qu'il entretenait avec une jeune femme, cet homme avait utilisé ce subterfuge pour se venger d'elle.

A la faveur du terrorisme dont il est pourtant aisé de mesurer les conséquences trop souvent tragiques, nombreux sont les illuminés qui profitent de la détresse des gens pour commettre les actes les plus répréhensibles que condamne la morale. Cela explique bien souvent les agressions perpétrées sur les routes pour dévaliser les passants, les extorsions de fonds auprès de commerçants, les chantages et autres actes crapuleux inspirés par le seul besoin de s'enrichir à meilleur compte ou simplement de nuire à autrui, comme le cas présent en témoigne.

Il est bien temps que s'achève le règne de l'insécurité ambiante en Algérie pour restituer aux valeurs morales la place qui est la leur dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le terrorisme ouvre la voie à des actes parfois surprenants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arpenter la Voie
» Kay Guy Gavriel - La voie obscure - La tapisserie de Fionavar T3
» S'éloigner de la Voie...
» La Voie du sage
» Est ce vraiment ma voie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: