PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'homosexualité reste tabou chez les Arabes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: L'homosexualité reste tabou chez les Arabes   Jeu 7 Fév - 0:47

En Egypte, où l’homosexualité peut conduire en prison, il est encore moins conseillé de déclarer sa séropositivité.

C’est pourtant ce qui est arrivé, à la suite d’une bagarre, en octobre dernier, au Caire, où l'un des deux hommes arrêtés a commis l'imprudence de reconnaître sa séropositivité, rapporte une dépêche de l’AFP.

Ayant par suite refusé de signer les procès-verbaux dressés contre eux par la police pour justifier leur arrestation, les deux inculpés sont depuis enchaînés à leur lit d’hopital, 23 heures par jour, le procureur tardant à ce jour encore de définir les charges retenues contre eux. D’après Human Rights Watch, l’enquête menée à la lumière des indications recueillies dans leurs affaires personnelles a abouti, par ailleurs, à l’arrestation de deux autres homosexuels, puis à quatre autres hommes surpris dans un appartement où s’était trouvé l’un de ces derniers.

Des mauvais traitements ont été infligés notamment à celui de ces quatre reconnu porteur du virus du sida, que l’on a également enchaîné à son lit d’hôpital 23 h par jour. Et les quatre ont été condamnés à un an de prison pour « débauche ».

HRW s’est particulièrement indignée de l’attitude des autorités égyptiennes qui, loin de porter assistance aux séropositifs en les faisant soigner, préfèrent les jeter en prison, multipliant ainsi à l’infini les risques de contagion aux conséquences incalculables.

Il faut dire que l’homosexualité reste un vrai tabou chez les Arabes qui la considèrent plutôt comme un crime à sanctionner parfois par la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homosexualité reste tabou chez les Arabes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête chez les célibataires (Chérie 25 - Sans Tabou)
» DESTOCK SILVIA CHEZ MEO !!!!!!
» 22 nouvelles ? : chaînes arabes et africaines sur numéricable..
» LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher
» [SOFT] SUIVI CONSO FREE MOBILE : Suivre sa consommation chez free mobile [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: