PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'homosexualité reste tabou chez les Arabes

Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: L'homosexualité reste tabou chez les Arabes   Jeu 7 Fév - 0:47

En Egypte, où l’homosexualité peut conduire en prison, il est encore moins conseillé de déclarer sa séropositivité.

C’est pourtant ce qui est arrivé, à la suite d’une bagarre, en octobre dernier, au Caire, où l'un des deux hommes arrêtés a commis l'imprudence de reconnaître sa séropositivité, rapporte une dépêche de l’AFP.

Ayant par suite refusé de signer les procès-verbaux dressés contre eux par la police pour justifier leur arrestation, les deux inculpés sont depuis enchaînés à leur lit d’hopital, 23 heures par jour, le procureur tardant à ce jour encore de définir les charges retenues contre eux. D’après Human Rights Watch, l’enquête menée à la lumière des indications recueillies dans leurs affaires personnelles a abouti, par ailleurs, à l’arrestation de deux autres homosexuels, puis à quatre autres hommes surpris dans un appartement où s’était trouvé l’un de ces derniers.

Des mauvais traitements ont été infligés notamment à celui de ces quatre reconnu porteur du virus du sida, que l’on a également enchaîné à son lit d’hôpital 23 h par jour. Et les quatre ont été condamnés à un an de prison pour « débauche ».

HRW s’est particulièrement indignée de l’attitude des autorités égyptiennes qui, loin de porter assistance aux séropositifs en les faisant soigner, préfèrent les jeter en prison, multipliant ainsi à l’infini les risques de contagion aux conséquences incalculables.

Il faut dire que l’homosexualité reste un vrai tabou chez les Arabes qui la considèrent plutôt comme un crime à sanctionner parfois par la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homosexualité reste tabou chez les Arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête chez les célibataires (Chérie 25 - Sans Tabou)
» DESTOCK SILVIA CHEZ MEO !!!!!!
» 22 nouvelles ? : chaînes arabes et africaines sur numéricable..
» LE LIVRE QUI T'EXPLIQUE ENFIN TOUT SUR LES PARENTS (POURQUOI ILS TE FONT MANGER DES LÉGUMES ET TOUT LE RESTE) de Françoize Boucher
» [SOFT] SUIVI CONSO FREE MOBILE : Suivre sa consommation chez free mobile [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: