Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie Empty
MessageSujet: Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie   Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie EmptyMer 2 Jan - 23:12

Un nouvel attentat à la voiture piégée, en Kabylie, a visé ce matin le commissariat de police de Naciria, à 50 km d'Alger. 4 policiers ont été tués, 12 autres victimes, dont 9 policiers, sont dénombrées parmi les blessées.

Le kamikaze, auteur de l'attentat, avait foncé sur les policiers a bord de son véhicule, une petite cylindrée, avant de le faire exploser.

En plus des pertes humaines recensées, d'importants dégâts matériels ont été occasionnés alentour aux commerces et à l'immeuble jouxtant le commissariat.

Il y a juste vingt jours, un double attentat avait frappé à Alger le Conseil constitutionnel et des dépendances de l'ONU, causant entre quarante et soixante-dix morts, dont plus d'une dizaine d'étrangers.

Désormais, la preuve est établie que les terroristes disposent d'une force de nuisance qui contredit totalement les déclarations des autorités selon lesquelles l'Algérie a désormais affaire à un terrorisme dit résiduel, faussement attribué aux effets de la satanée loi de réconciliation nationale. Bien au contraire, l'on assiste, notamment depuis quelques mois, à une recrudescence des attentats qui fait craindre un grave développement dans les semaines ou les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Tinhinane

Tinhinane


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie Empty
MessageSujet: Re: Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie   Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie EmptyJeu 10 Jan - 20:53

Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie 1705_511 Cette fois, c'est entre Taqa et Koukou, à quelques encablures d'Aïn-el-Hammam, en Grande-Kabylie, que six militaires au moins ont été blessés par l'explosion d'une mine piégée par les hordes terroristes, qui se trouvaient en embuscade, attendant le signal de l'explosion pour attaquer les troupes de passage dans la localité.

L'on parle d'ailleurs de morts, victimes de ce guet-apens, sans pouvoir toutefois en avoir la certitude.

Dans cette zone s'étendant à cheval sur le Djurdura, aux alentours du col de Tirourda par lequel transitent les terroristes écumant la région, s'est engagée depuis une semaine, en effet, une vaste opération de ratissage destinée à réduire ces derniers. C'est aussi dans ce même secteur que le 26 décembre dernier a eu lieu une autre attaque, heureusement sans gravité, contre les troupes circulant à bord de camions.

Il est enfin déplorable de constater qu'en dépit des coups de boutoir récurrents que tente de leur assener l'armée, depuis déjà de longs mois, les rebelles intégristes continuent d'opposer une farouche résistance. Un tel état de choses devrait inquiéter davantage les états-majors et les inciter à réviser en profondeur leur stratégie apparemment inopérante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le terrorisme de nouveau très préoccupant en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: