PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'aide humanitaire européenne aux réfugiés sahraouis de Tindouf détournée par les Algériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: L'aide humanitaire européenne aux réfugiés sahraouis de Tindouf détournée par les Algériens   Ven 23 Jan - 10:33

TSA - 22.01.2015
par Riyad Hamadi.

C’est un rapport d’une extrême gravité qui discrédite de manière sérieuse l’Algérie. Il montre aussi l’ampleur de la corruption et des détournements qui n’épargnent aucun domaine.

Une partie importante de l’aide humanitaire accordée par l’Union européenne (UE) aux réfugiés sahraouis des camps de Tindouf est détournée de façon organisée depuis des années, selon un rapport  de l’Office anti-fraude (OLAF) révélé, ce jeudi 22 janvier, par l’agence l’AFP.

Le rapport porte de lourdes accusations et cite les noms des personnes soupçonnées d’être les organisateurs de ces détournements, qui commencent dans  le port d’Oran où est opéré le tri entre « ce qui doit arriver et ce qui peut être détourné », selon l’AFP.

Le rapport stipule que des aliments de bonne qualité destinés aux réfugiés, comme du blé canadien, « sont remplacés par leur équivalent de qualité moindre pour être revendus », et que « les produits d’élevage de volailles financé par l’aide internationale sont vendus et non donnés aux réfugiés ».

(http://www.tsa-algerie.com/2015/01/22/laide-humanitai-ax-efugies-sahraouis-de-tindouf-detournee-par-les-algeriens/)


---

Commentaire : Rien n'étonne en fait, dès lors que depuis de longues années déjà des produits estampillés "Don de tel ou tel autre pays occidental au profit des réfugiés sahraouis" se trouvaient régulièrement sur les étals des marchés à des prix défiant toute concurrence.
Ensuite, s'il est un pays où la corruption et le vol à grande échelle sont pratiqués à des niveaux très élevés du pouvoir, c'est bien en Algérie et nulle part ailleurs, les gouvernants étant eux-mêmes cités dans diverses affaires criminelles sans jamais en avoir été inquiétés...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'aide humanitaire européenne aux réfugiés sahraouis de Tindouf détournée par les Algériens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange de monnai européenne !!
» Police Européenne
» Bouquet satellite : la Cour européenne interdit d'interdire
» Forum mobilité européenne 18/02/2011
» Convention Européenne pour la protection des animaux de com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: