PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Incidents post-match de l'Algérie : Marine Le Pen veut mettre "fin à la double nationalité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarascon

avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Incidents post-match de l'Algérie : Marine Le Pen veut mettre "fin à la double nationalité"   Dim 29 Juin - 14:38

Le Figaro.fr avec AFP - 29.06.2014

"Il faut maintenant mettre fin à la double nationalité" et "arrêter l'immigration", a déclaré Marine Le Pen ce matin en réaction aux incidents qui ont suivi la qualification de l'Algérie pour les 8e de finale du Mondial de football, dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lors du Grand Rendez-vous (Europe 1, i>TELE, Le Monde) la présidente du Front national a vu dans ces incidents et dans les précautions policières prévues pour la rencontre Algérie-Allemagne, lundi, "la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration et le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux, de l'assimilation".

"Il faut choisir, être français ou être autre chose", a-t-elle ajouté.

Lundi soir pour Algérie-Allemagne, "nous allons aligner dans les rues françaises des dispositifs de police aussi importants que le 14 juillet", s'est indignée la dirigeante du parti d'extrême droite. "C'est la démonstration de l'échec total de la politique de l'immigration dans notre pays, le refus exprimé, par un certain nombre de binationaux, de l'assimilation à laquelle je suis particulièrement attachée".

"C'est clairement la volonté de la part d'un nombre non négligeable d'exhiber leur choix de l'Algérie plutôt que de la France", a poursuivi l'eurodéputée. Donc, à ses yeux, "il faut maintenant mettre fin à la double nationalité. Il faut choisir, on est algérien ou français, marocain ou français, mais on ne peut pas être les deux". "Il faut que l'État retrouve son autorité", a-t-elle demandé. "Il n'y a pas un pays au monde qui accepterait de subir ce que nous subissons sur notre territoire".

Comme on lui demandait si le ramadan allait calmer les esprits, elle s'est insurgée: "il faut que nous attendions de subir, comme on fait la danse de la pluie, pour espérer que le ramadan va régler le problème de la multiplication récurrente des agressions, des atteintes lors des matches de football de l'Algérie?" "Non, c'est à l'État de régler, il faut supprimer la double nationalité, il faut arrêter l'immigration", a-t-elle insisté en citant le chiffre de 800.000 inscrits en France pour les élections algériennes. "Il faut supprimer l'acquisition de la nationalité automatique au motif qu'on naît sur le territoire français".

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/06/29/97001-20140629FILWWW00047-incidents-post-match-de-l-algerie-marine-le-pen-veut-mettre-fin-a-la-double-nationalite.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mahmoud

avatar

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Re: Incidents post-match de l'Algérie : Marine Le Pen veut mettre "fin à la double nationalité"   Mar 1 Juil - 14:23

« Le Point » admet avoir retiré un sondage « consternant » sur la double nationalité

Le Monde | 30.06.2014

On ne sait si c'est la question ou la réponse qui a le plus choqué. Sous la pression des réseaux sociaux, le site Internet du Point a retiré rapidement une question posée dimanche sur le thème de la double nationalité.

À ce qui était présenté comme un « sondage », et formulé « Faut-il retirer aux Français d'origine algérienne leur double nationalité ? », 81 % des internautes avaient répondu « oui ». Le titre de presse a été interpellé sur Twitter.

Le directeur du Point, Etienne Gernelle, a répondu lundi 30 juin, en admettant que ce « sondage » était « lamentable et consternant » et qu'il avait « donc évidemment été retiré ». Il n'a pas donné plus de précisions.

Le « sondage » sur la double nationalité a été réalisé en écho à une proposition de Marine Le Pen. Interrogée dimanche lors du « Grand Rendez-vous » (Europe 1, i-Télé, Le Monde) sur les incidents suivant la qualification de l'équipe d'Algérie, la présidente du Front national avait en effet demandé que la France « mette fin à la double nationalité » et « arrête l'immigration ».

(http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2014/06/30/le-point-admet-avoir-retire-un-sondage-consternant-sur-la-double-nationalite-des-franco-algeriens_4447875_3236.html#xtor=AL-32280515)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Incidents post-match de l'Algérie : Marine Le Pen veut mettre "fin à la double nationalité"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: