Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 UMP : Lavrilleux accuse ceux qui veulent « purger les années Copé »

Aller en bas 
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

UMP : Lavrilleux accuse ceux qui veulent « purger les années Copé » Empty
MessageSujet: UMP : Lavrilleux accuse ceux qui veulent « purger les années Copé »   UMP : Lavrilleux accuse ceux qui veulent « purger les années Copé » EmptyMer 25 Juin - 18:09

Le Parisien.fr - 25.06.2014
par Olivier Beaumont

Le bureau politique de l'UMP a engagé hier l'exclusion de Jérôme Lavrilleux. L'ex-bras droit de Jean-François Copé a bien l'intention de se battre, y compris devant les tribunaux.

« L'UMP ne mourra pas de ses problèmes financiers, mais de la haine aveugle et irrationnelle de ses dirigeants actuels », lâche Jérôme Lavrilleux, ulcéré par la décision prise hier soir de lancer une procédure d'exclusion contre lui en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion. Sanction prise après deux heures de bureau politique où les dates de l'élection du prochain président ont par ailleurs été actées : premier tour le 29 novembre, éventuel second tour le 6 décembre.

Et l'ancien collaborateur de Jean-François Copé, qui a avoué tout haut l'existence d'une double facturation entre le parti et la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, n'en revient toujours pas.

Considéré comme un des éléments centraux de ce système mis en place pour masquer les dépenses somptuaires du candidat à la présidentielle, il n'entend pas pour autant « servir de fusible » et en est même persuadé : « On veut purger les années Copé », nous affirme-t-il, qualifiant cette procédure d'exclusion de « procès politique » qu'il se dit prêt à contester « en allant, s'il le faut, devant les tribunaux ».

« J'ai vingt-cinq ans d'engagement politique au RPR et à l'UMP. Je n'ai tout simplement jamais vu ça », poursuit le tout nouveau député européen, qui, s'il ne demande « aucun traitement de faveur », veut être « traité comme les autres ». « Car, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas été condamné par la justice. Je n'ai même pas encore été mis en examen ! » rappelle-t-il, tout en soulignant qu'« Alain Juppé était resté président de l'UMP jusqu'en juillet 2004, c'est-à-dire à la date de sa condamnation définitive après appel » dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Hier soir, lors du bureau politique, le maire de Bordeaux s'est d'ailleurs abstenu au moment de voter l'exclusion de Lavrilleux. « Sûrement en raison de son passé personnel », observe un ancien ministre présent.

L'ex- bras droit de Copé observe aussi avec ironie qu'Edouard Balladur ne fait l'objet d'aucune procédure similaire à la sienne, « alors qu'on vient d'apprendre que la Cour de justice de la République va enquêter sur le financement de sa campagne en 1995 ».

On est donc très loin de cet homme larmoyant, qu'on disait au bord du suicide après ses déclarations fracassantes à la télévision, le 26 mai. Il rejette d'ailleurs le terme « aveux ». « Je n'ai fait qu'expliquer comment on en était arrivé là, c'est tout. Pour le reste, c'est la justice qui déterminera la culpabilité des uns et des autres », insiste Lavrilleux, qui attend même d'être mis en examen « pour avoir accès aux pièces du dossier ». Hier midi, à l'occasion d'une rencontre avec quelques parlementaires à l'Assemblée, Jean-François Copé s'est presque amusé de la situation : « Si vous le virez, faites gaffe. C'est une grenade dégoupillée qu'il faut manier avec précaution », a-t-il prévenu, avant de défendre avec acharnement, presque seul contre tous, son ancien protégé dans le huis clos du bureau politique.

(http://www.leparisien.fr/politique/ump-menace-d-exclusion-lavrilleux-denonce-un-proces-politique-25-06-2014-3952003.php)
Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Lavrilleux accuse ceux qui veulent « purger les années Copé »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Longuet, Copé accusé de prise illégale d'intérêts
» Copé sur l'affaire Bygmalion : « Merci la presse... »
» Bygmalion : nouvelles charges contre Copé, "impliqué jusqu'au cou"
» Bygmalion: Copé prêt à porter plainte pour sauver sa tête
» Les Français notent les quatre années de Sarkozy : 4,1/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: