PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Identitaires veulent s'opposer directement aux supporters algériens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redflane

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Les Identitaires veulent s'opposer directement aux supporters algériens   Mer 25 Juin - 17:52

Le Figaro.fr - 25.06.2014
par Julien Licourt        

À Lyon, l'extrême droite appelle à un rassemblement jeudi, pendant le match de l'Algérie, dans un quartier à forte population immigrée. La préfecture n'a pas encore autorisé la manifestation.

« Rassemblement anti-racailles. » C'est sous ce mot d'ordre que les Identitaires lyonnais souhaitent rassembler leurs troupes, jeudi soir, lors du match de football opposant l'Algérie à la Russie. Ce groupe d'extrême droite dénonce vivement les incidents qui ont émaillé la soirée après la victoire de l'équipe algérienne sur la Corée du Sud, dimanche soir. Pour jeudi, ils estiment que « les pouvoirs publics semblent une fois de plus incapables de protéger [Lyon] et ses habitants ».

Le Bloc identitaire et sa structure de jeunesse Génération identitaire combattent le multiculturalisme et ciblent régulièrement dans leurs campagnes l'islam et l'immigration. Particulièrement doués en communication, ils allient agit-prop et campagnes chocs pour faire passer leurs messages. Ainsi, ils ont commencé leur campagne de communication bien avant la Coupe du monde, réclamant, dès la fin mai, que soient appliquées des mesures particulièrement strictes aux supporters algériens au moment des matches. Ils associent à leurs demandes un slogan pour porter leur campagne: « L'Algérie, c'est ton pays? Retournes-y! »

Il y a quelques mois, Génération identitaire lançait des tournées de « sécurisation » dans le métro de plusieurs villes françaises. Selon eux, il ne s'agissait pas, alors, de se substituer à la police. Un pas qui semble avoir été franchi cette fois-ci:

Damien Rieu, porte-parole de Génération identitaire, explique que, « soit l'État s'occupe de la sécurité publique, soit c'est aux citoyens de le faire. Tout le monde est excédé, cela va trop loin. »

Une page Facebook a été lancée et a déjà récolté plus de 3500 « j'aime ».


Le rassemblement de jeudi est prévu place Gabriel Péri, dans un quartier populaire de Lyon, à forte population immigrée. Un lieu et une dénomination « qui posent question », a fait savoir la préfecture du Rhône au Figaro. « La demande de la manifestation a été faite hors délais, il faut normalement la déposer trois jours avant. Pour l'instant la manifestation n'est donc pas autorisée par la préfecture. La décision sera prise en début mercredi en d'après-midi, en lien direct avec le ministère de l'Intérieur. »

Lyon, foyer particulièrement bouillonnant pour les diverses structures nationalistes françaises, avait déjà été le lieu d'une contre-manifestation de ce type. C'était en 2010, au moment des manifestations contre la réforme des retraites. À l'époque, 300 personnes s'étaient rassemblées dans les rues du centre-ville pour protester « contre les casseurs ».

(http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/25/01016-20140625ARTFIG00146-les-identitaires-veulent-s-opposer-directement-aux-supporters-algeriens.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Identitaires veulent s'opposer directement aux supporters algériens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits gestes qui veulent tout dire
» Découper directement depuis Inkscape - Maj 05/07/2010 (p 1)
» Un petit poème pour les pseudo-supporters parisiens...
» Ce que veulent les femmes
» [AIDE] Installation d'application directement sur la carte SD [Android][RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: