PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Sans groupe au Parlement européen, Marine Le Pen perd des financements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Sans groupe au Parlement européen, Marine Le Pen perd des financements   Mar 24 Juin - 10:48

Le Figaro.fr - 24.06.2014
par Ivan Valerio
       


LE SCAN POLITIQUE - Malgré ses 24 élus, le Front national n'est pas parvenu à constituer un groupe au Parlement européen et ne bénéficiera pas donc pas de certains avantages.

Marine Le Pen n'a pas réussi à obtenir le groupe qu'elle souhaitait au Parlement européen. Un échec politique aux conséquences pratiques qui vont limiter l'influence de la dirigeante du Front national dans l'institution européenne.

N'ayant pas réussi à rallier six autres délégations eurosceptiques de différents pays, Marine Le Pen et ses élus du F.N. devront siéger parmi les non-inscrits. Résultat, cela les prive d'une manne financière non-négligeable. Outre le traitement des eurodéputés, un groupe aurait pu rapporter entre 20 et 30 millions d'euros sur les cinq prochaines années à la formation de Marine Le Pen, selon les effectifs.

Selon EurActiv, site spécialisé dans les questions européennes, ce groupe aurait pu permettre au F.N. de toucher une indemnisation annuelle de 4.442.759,83 d'euros, soit près de 22 millions d'euros pour les cinq prochaines années de la législature à venir, d'après les conclusions du cercle de réflexion Open Europe.

Dans le détail, il s'agit de 2.974.718,39 d'euros pour la mise sur pied et la gestion d'un nouveau groupe ainsi qu'une subvention de 895.830,73 euros pour un parti politique paneuropéen. En plus, cette formation aurait pu bénéficier de 572.210,71 d'euros pour une fondation politique ou groupe de réflexion.

Privée de la possibilité d'amender les textes

D'un point de vue pratique, un groupe peut également avoir un secrétariat propre et ne plus dépendre du personnel du Parlement européen. Cela permet également d'être désigné pour rédiger des rapports et de prétendre à des postes dans les différentes commissions de l'assemblée européenne. Sans groupe, c'est également le temps de parole qui est réduit pour la formation de Marine Le Pen ainsi que la possibilité de déposer des amendements.

« Non inscrits, nous ne pouvons pas déposer d'amendements. Il est donc très important de constituer un groupe politique après les futures élections européennes pour pouvoir peser plus fortement sur le débat et défendre plus efficacement les idées qui sont les nôtres », expliquait en octobre dernier Marine Le Pen au Figaro.

Par ailleurs, un groupe a également un ou une présidente et une place précise lui est attribuée dans l'hémicycle. Un poste qui donne une certaine visibilité dont ne bénéficiera pas Marine Le Pen.

Politiquement, cela limite aussi son impact. Malgré son succès électoral en France, Marine Le Pen se retrouve loin du groupe du PPE et de celui des socialistes et démocrates. Par ailleurs, un autre pôle europhobe s'est constitué autour de Nigel Farrage et UKIP, qui ne souhaite pas d'alliances avec le Front national. Trois familles desquelles Marine Le Pen se retrouve donc isolée.

(http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2014/06/24/25003-20140624ARTFIG00050-sans-groupe-au-parlement-europeen-marine-le-pen-perd-des-financements.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sans groupe au Parlement européen, Marine Le Pen perd des financements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: