PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 FIFA : des salaires doublés et cachés, un nouveau scandale en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: FIFA : des salaires doublés et cachés, un nouveau scandale en vue   Lun 23 Juin - 9:41

Maxifoot.fr - 22.06.2014
par Maxime Deloffre

La FIFA vacillait déjà sous les accusations de corruption dans le Qatargate. La nouvelle accusation du Sunday Times sur des augmentations de salaires fragilise un peu plus son président Sepp Blatter et son entourage.


Une affaire embarrassante de plus pour Sepp Blatter.

Sepp Blatter a du souci à se faire. Le président de la FIFA avait déjà été mis en cause dans un vaste scandale de corruption présumée, scandale né après l'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Sunday Times, qui avait le premier mis en cause Sepp Blatter et Michel Platini, affirmait détenir des milliers de documents.

150 000 euros mensuels de salaire

Mais le média britannique a lâché une nouvelle bombe sur la FIFA ce dimanche, en affirmant que son comité exécutif s'est autorisé une hausse de salaire exubérante. Dans les faits, la rémunération de vingt-cinq membres, tous proches de Sepp Blatter, est passée de 100 000 dollars à 200 000 dollars (presque 150 000 euros) mensuels, par personne.

Des bonus déguisés

Cette décision aurait été prise pour contrer la décision du comité d'éthique, qui avait supprimé les bonus offerts à ces personnes. Des bonus doublés d'avantages qui ont eux subsisté, parmi lesquels la possibilité de passer une nuit dans un hôtel cinq étoiles ou dîner dans un restaurant de luxe, sans dépenser le moindre centime.

Plus accablant encore, le Sunday Times accuse le comité exécutif de se verser son salaire en liquide sur des comptes bancaires suisses, où se situe le siège de la FIFA (à Zurich précisément). Une manière d'éviter l'imposition… La FIFA n'a pas encore répondu à ces accusations, mais les rédacteurs de l'article britannique affirment avoir « des millions de documents comme preuves » pour appuyer ces affirmations.

(http://www.maxifoot.fr/football/article-22151.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FIFA : des salaires doublés et cachés, un nouveau scandale en vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide choix nouveau téléviseur
» Fifa Online
» SSR: Gel des salaires et des investissements
» Caméra caché
» La face cachée du hip hop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: