PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pas-de-Calais (France) : il conduisait sans permis depuis plus de 50 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Pas-de-Calais (France) : il conduisait sans permis depuis plus de 50 ans   Jeu 19 Juin - 13:37

Le Figaro.fr - 19.06.2014

L'homme de 62 ans, originaire d'Harnes, a appris à conduire avec son père à l'âge de 10 ans. Puis il a roulé sans permis pendant plus d'un demi-siècle sans jamais être contrôlé.

Arrêté pour un simple manquement au port de ceinture de sécurité, un conducteur de 62 ans a été bien incapable de présenter son permis de conduire aux policiers la semaine dernière. Et pour cause, cet habitant d'Harnes dans le Pas-de-Calais ne l'a jamais passé, rapporte La Voix du Nord . Interrogé au commissariat de Lens, il explique aux enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers qu'il a conduit pendant plus de 50 ans sans jamais passer le permis adéquat. Formé à 10 ans par son père, l'homme a circulé sur la route sans être contrôlé par la police, jusqu'à la semaine dernière. Le Renault Trafic qu'il conduisait appartient à sa femme, et il est bien assuré au nom de celle-ci. Le parquet de Béthune a laissé l'homme repartir du commissariat libre, avec toutefois une convocation le 22 septembre pour une ordonnance pénale.

15.000 euros d'amende

L'homme s'en est plutôt bien tiré. La conduite d'un véhicule sans permis est en effet considérée comme un délit punissable d'un an d'emprisonnement, et de 15.000 euros d'amende. Une peine qui peut s'accompagner de la confiscation du véhicule, si le contrevenant est le propriétaire du véhicule utilisé.

L'Allemagne a déjà connu une histoire similaire. En août 2010, la police allemande a arrêté un homme de 79 ans pour un franchissement de ligne blanche. Mais après vérification sur le fichier informatique fédéral, les policiers découvrent que le septuagénaire conduisait sans permis depuis 50 ans. Délivré en 1956, il lui avait été temporairement suspendu une première fois pour ivresse au volant, puis suspendu pour une longue durée... pour conduite sans permis.

(http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/06/19/01016-20140619ARTFIG00106-pas-de-calais-il-conduisait-sans-permis-depuis-plus-de-50-ans.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pas-de-Calais (France) : il conduisait sans permis depuis plus de 50 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» habitation sans permis de construire
» et sans permis de pêche en plus
» Aller et revenir d'Europa Park en HIVER, SANS voiture depuis Strasbourg ou autour...
» voiture électrique
» Imprimer sans decalage depuis inlscape-RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: