PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cancer : rester assis plus de deux heures augmente le risque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merzak

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Cancer : rester assis plus de deux heures augmente le risque   Mer 18 Juin - 12:04

Topsanté.com - 18.06.2014
par Emilie Cailleau

La position assise prolongée nuit sérieusement à votre santé, que vous soyez actif ou non. Une nouvelle étude pointe le danger qu'elle fait courir à l'endomètre, les poumons ou encore le côlon.

Travailler, manger, regarder la télé. Et si on changeait un peu ces habitudes en les faisant debout ? Si cela peut se révéler difficile à mettre en œuvre, on gagnerait tout de même beaucoup à passer moins de temps assis sur notre postérieur. Une batterie d'études a déjà démontré que rester assis diminue l'espérance de vie en aggravant les risques de surpoids, d'obésité et de diabète. Mais le pire est à venir.

De nouveaux travaux de l'université de Regensburg en Allemagne enfoncent le clou en publiant des chiffres inquiétants. Après analyse de 43 études représentant plus de 4 millions de participants et 70 000 cas de cancers, il semblerait que la position assise surexpose au risque de cancer, peu importe l'activité physique pratiquée par ailleurs. Autrement dit, vous pouvez tout à fait être sportif, vous augmentez quand même votre risque de cancer de l'endomètre de 10 % pour 2 heures consécutives passées assis dans la journée. Le risque de cancer du côlon est accru de 8 % et le cancer du poumon de 6 % pour 2 heures de position assise dans la journée.

Rester le plus souvent debout

"La sédentarité a un impact négatif sur les cancers mêmes chez les personnes actives physiquement. Cela implique qu'il faut limiter au maximum le temps passé assis si on veut prévenir le cancer".

Pour limiter les risques, on peut commencer par couper sa télé, ou sinon, arrêter de grignoter des cochonneries devant. En effet, la télé apparaît comme le principal responsable d'un risque accru de cancer du côlon ou de l'endomètre, d'après l'étude.

Autre astuce pour rester plus souvent debout : on se lève dans les transports en commun.

Au boulot, on se déplace dès qu'on peut (pour aller à la photocopieuse, faire une pause café, pour parler à ses collègues etc). Les Américains ont bien compris le message : de plus en plus de sociétés encouragent leurs salariés à travailler debout. Certains bureaux sont même assortis de tapis roulants pour faire du sport tout en pianotant sur son clavier...

(http://www.topsante.com/medecine/cancers/cancer/prevenir/cancer-rester-assis-plus-de-deux-heures-augmente-le-risque-60261)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cancer : rester assis plus de deux heures augmente le risque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Deux heures d'aventures (Carquois)
» [Collection] Deux heures de mystère (Carquois)
» Deux heures moins le quart avant Jésus Christ
» [Collection] Deux heures d'extase / Editions du Carquois
» [Collection] Deux heures de passion / Editions du Carquois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: