PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Brice Hortefeux et Xavier Bertrand s'écharpent sur le retour de Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
Redflane

avatar

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: Brice Hortefeux et Xavier Bertrand s'écharpent sur le retour de Sarkozy   Lun 16 Juin - 17:53

Le Figaro.fr - 16.06.2014
par Tristan Quinault Maupoil


Xavier Bertrand et Brice Hortefeux en 2011 lors des vœux de Nicolas Sarkozy.

LE SCAN POLITIQUE - L'ex-ministre de l'Intérieur a ironisé, dimanche, sur « les chapeaux à plumes » de l'UMP qui s'élèvent contre le retour de l'ancien président. « Pour l'instant c'est l'UMP qui a été plumée », a rétorqué Xavier Bertrand.

Xavier Bertrand n'a pas digéré le commentaire acerbe de Brice Hortefeux, invité dimanche du "Grand-Jury" RTL-LCI-Le Figaro. Au cœur du désaccord, l'insistance du député-maire de Saint Quentin et de la nouvelle direction provisoire de l'UMP en faveur des primaires, un procédé dont de nombreux sarkozystes ne veulent pas entendre parler.

« Écoutez, qu'ils rabaissent un peu leur chapeau et on les plumera », a promis l'ancien ministre de l'Intérieur, interrogé sur les ‘chapeaux à plumes' de l'UMP selon l'expression utilisée par le journaliste pour désigner les nombreux leaders du parti d'opposition. Une allusion au triumvirat d'anciens premiers ministres et aux candidats déjà déclarés à la primaire, comme Xavier Bertrand, qui pourraient compliquer le retour de l'ancien président. « La modernité en politique, c'est aussi la loyauté », a insisté Brice Hortefeux.

« Beaucoup de mépris »

Réponse de l'ancien protégé de l'ex-président de la République lundi sur BFM-TV et RMC: « Pour l'instant c'est l'UMP qui a été plumée. Personne ne portera le chapeau à la place des responsables », a-t-il dit, taclant l'éventuelle responsabilité de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion.

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy ne se prive donc plus de marquer sa liberté vis-à-vis de son ancien patron. Interrogé sur les commentaires privés de Nicolas Sarkozy, qui aurait déclaré que « Bertrand est un médiocre », le député-maire de Saint-Quentin a rétorqué: « Il n'a pas toujours dit ça, Nicolas Sarkozy, notamment dans mes fonctions ministérielles ou quand j'étais son porte-parole ». Bertrand a également jugé que les propos du camp Sarkozy à son égard « traduisent beaucoup de mépris » mais promet avoir « toujours du respect pour l'ancien président. »

(http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/06/16/25002-20140616ARTFIG00196-brice-hortefeux-et-xavier-bertrand-s-echarpent-sur-le-retour-de-sarkozy.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Brice Hortefeux et Xavier Bertrand s'écharpent sur le retour de Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisement des données informatiques
» Pour Cause d'Elections, Xavier Bertrand (LR) Retourne Sa Veste
» Bertrand Tavernier, le passionné
» [Bascour, Xavier] Polygone
» Médaille jésuite - St-Ignace-de-Loyola/St-François-Xavier (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: