PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Et maintenant, un front anti-Sarkozy

Aller en bas 
AuteurMessage
Merzak

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Et maintenant, un front anti-Sarkozy   Sam 7 Juin - 18:09

Le Parisien - 6.06.2014
par Pauline Théveniaud

UMP. Face à l'offensive des partisans de l'ex-chef de l'État pour son retour à la tête de l'UMP, les rivaux ripostent...

Ils n'ont aucune intention de se laisser faire. Au lendemain de l'offensive des sarkozystes pour une reprise en main de l'UMP par l'ancien chef de l'État, ses rivaux potentiels pour 2017 et leurs lieutenants ont montré les muscles, hier.

Xavier Bertrand, qui affiche son ambition présidentielle, a dégainé le premier sur France Info, demandant à « ceux qui ont été impliqués » dans la campagne présidentielle de 2012 de « rester à l'écart » de l'UMP.

Y compris Nicolas Sarkozy. Sous-entendu : ils pourraient être impliqués dans les « affaires ». Le député filloniste Bernard Debré, lui, a tiré à vue. Pourquoi faudrait-il « se courber » devant celui qui les « a fait échouer la dernière fois ». « On a perdu toutes les élections » sous sa présidence, a-t-il pris soin de rappeler à « l'Opinion ».

L'épreuve des primaires

Plus audacieux encore, le député de la Drôme Hervé Mariton, qui s'était distingué dans la lutte contre le mariage gay, s'est le premier déclaré candidat à la présidence de l'UMP dans les colonnes du Figaro. Même face à Sarkozy, dont il juge que le retour « ne s'impose pas ».

Le rejet de toute primaire prôné par les fidèles de l'ancien président échauffe les esprits. « Pourquoi avoir peur des primaires ? [...] Je ne laisserai personne remettre en cause [leur] organisation », a lancé un Xavier Bertrand bravache. « Si aux primaires qui auront lieu en 2016, [Nicolas Sarkozy] est blanchi, qu'il n'y a pas de problème, il est le bienvenu », persifle Bernard Debré. « Il faut qu'ils attendent les primaires », abonde l'élu savoyard Hervé Gaymard, visant les "trois grands leaders " : Alain Juppé, François Fillon, Nicolas Sarkozy.

Une absence de chef depuis la démission de Jean-François Copé pour cause d'affaire Bygmalion, un triumvirat -- Juppé, Fillon et Raffarin -- ouvertement contesté, et des ambitions présidentielles à la pelle... Face à une UMP en pleine crise de nerfs, et même menacée de disparition selon Fillon, Jean-Pierre Raffarin a jugé nécessaire d'appeler dès hier à un... "cessez-le-feu".

(http://www.leparisien.fr/politique/et-maintenant-un-front-anti-sarkozy-06-06-2014-3902345.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérisson

avatar

Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Et maintenant, un front anti-Sarkozy   Jeu 19 Juin - 12:33

Sarkozy est "une branche morte" qu'il "faut couper" pour Bernard Debré

Francetv info avec AFP - 19.06.2014

Le député UMP filloniste estime que l'ancien président, mis en cause dans plusieurs affaires, est "en train de pénaliser largement son camp".

Le scandale Bygmalion déchire plus que jamais l'UMP. Bernard Debré a eu des mots très durs envers Nicolas Sarkozy, jeudi 19 juin. Le député UMP filloniste a estimé, sur LCI et Radio Classique, que l'ancien président était "en train de pénaliser largement son camp" et qu'il "faut couper les branches mortes".

"La justice doit aller jusqu'au bout"

Selon lui, le retour de l'ancien chef de l'État est "une impossibilité, on ne peut pas". "Il faut couper les branches mortes". Nicolas Sarkozy est-il une branche morte ? "Oui tout à fait, je considère qu'il est en train de pénaliser largement son camp", a-t-il répondu. Soulignant que "la justice est en cours" et qu'il faut qu'elle "aille jusqu'au bout", Bernard Debré a déclaré : "Encore une fois, si c'est vrai, Nicolas Sarkozy était nécessairement au courant du dépassement" de ses comptes de campagne.

(http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire-cope/sarkozy-est-une-branche-morte-qu-il-faut-couper-pour-bernard-debre_626611.html#xtor=AL-79-[article])
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Et maintenant, un front anti-Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marre des piafs à 5h du mat - Rejoignez le Front Anti-volatil
» les nouvelles (maintenant en direct du front parisien)
» Creme visage anti taches ?
» Housse anti-pluie pour ma petite caméra
» [TEST] Protège ecran miroir + Protège écran anti reflet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: