PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un homme crucifié retrouvé en Argentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merzak

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Un homme crucifié retrouvé en Argentine   Dim 25 Mai - 9:57

Le Point.fr - 24/05/2014
De notre correspondant à Buenos Aires, Olivier Ubertalli



Encore en vie, la victime était emballée dans du plastique et attachée à une croix de fortune. Il s'agit d'un nouveau cas de lynchage dans le pays sud-américain.

Stupeur dans la province argentine de Córdoba. Un jeune homme de 27 ans vient d'être retrouvé crucifié sur une croix de fortune en pin plantée à même la terre. Les pieds, les mains et la tête emballés dans du plastique, avec deux seuls trous pour respirer par la bouche et le nez, il vivait encore. Un des dix commandements était écrit à la main sur une feuille collée au niveau du ventre : "Tu ne voleras pas."

Les policiers qui l'ont retrouvé sur la voie publique dans la nuit précisent que Victor, la jeune victime, était en hypothermie et présentait des blessures légères en raison des coups reçus. "Nous enquêtons actuellement pour savoir si, comme l'affirme le jeune homme, ce sont des policiers de la province voisine de Santa Fé qui l'ont ainsi maltraité", a indiqué le procureur à la presse argentine. Selon des sources policières, Victor n'a pas d'antécédents pour vols. Outre la piste d'une bavure policière, les enquêteurs n'excluent pas qu'il s'agisse d'un règlement de comptes ou d'une mauvaise blague.

Quoi qu'il en soit, ce fait divers ressemble à un nouveau cas de lynchage. Depuis plusieurs semaines, les épisodes se multiplient dans le pays sud-américain, relayés par les grands quotidiens locaux. La présidente argentine Cristina Kirchner a dénoncé un retour "à la préhistoire". Les commentateurs, eux, pointent du doigt la lassitude de la population face aux crimes et aux délits, et à l'impunité qui règne dans le pays. L'insécurité est la principale préoccupation des Argentins dans les enquêtes d'opinion. Elle devance même l'inflation, qui dépasse cette année les 30 %.

Comme au Brésil, la police a commencé à quadriller les bidonvilles gangrenés par la drogue et les règlements de comptes entre trafiquants. De son côté, le gouverneur de province de Buenos Aires et candidat à la succession de Cristina Kirchner, Daniel Scioli, a décrété l'état d'urgence sécuritaire dans la province après un cas de lynchage. Pas de doute, l'insécurité sera un des principaux thèmes de la campagne présidentielle, l'année prochaine.

(http://www.lepoint.fr/monde/un-homme-crucifie-retrouve-en-argentine-24-05-2014-1827347_24.php#xtor=CS3-190)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un homme crucifié retrouvé en Argentine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 15 ans après sa mort, le corps d'un homme a été retrouvé à son domicile de Lille
» On a retrouvé Scrat !
» Un homme de goût...
» Un homme tout nu !!!
» Nu d''un jeune homme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: