Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Jean-Marie Le Pen fait le rapprochement immigration et virus Ebola

Aller en bas 
AuteurMessage
Houhou

Houhou


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

Jean-Marie Le Pen fait le rapprochement immigration et virus Ebola Empty
MessageSujet: Jean-Marie Le Pen fait le rapprochement immigration et virus Ebola   Jean-Marie Le Pen fait le rapprochement immigration et virus Ebola EmptyMer 21 Mai - 12:00

Le HuffPost/AFP | 21/05/2014

POLITIQUE - Nouvelle polémique signée Jean-Marie Le Pen. Lors d'une discussion où il parlait "de l'explosion démographique" dans le monde, le président d'honneur du Front national a lancé mardi soir à Marseille que "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois"

Jean-Marie Le Pen fait le rapprochement immigration et virus Ebola N-JEANMARIE-LE-PEN-large570

Une référence explicite au virus qui porte ce nom et qui a tué des dizaines de personnes en Afrique depuis le début de l'année.

L'ancien patron du FN, candidat aux Européennes dans le Sud-Est, discutait notamment avec le maire frontiste de Cogolin (Var) Marc-Etienne Lansade. La scène se passait à Marseille, lors d'un cocktail ouvert à la presse, avant un meeting et un discours au Palais de l'Europe du Parc Chanot de la cité phocéenne.

La thèse du grand remplacement

Évoquant l'"explosion démographique dans le monde", le "risque de submersion" de la France par l'immigration et "le remplacement de la population qui est en cours" à cause notamment de la "faible natalité du continent européen", Jean-Marie Le Pen a affirmé qu'il allait faire un discours "très grave". Ce discours ne sera "pas un testament. J'ai été un tribun de la plèbe, n'est-ce pas, un espèce de lanceur d'alerte", avait-il affirmé un peu plus tôt.

"Ils ont des yeux et ne voient pas. Ils ont des oreilles et n'entendent pas", a-t-il prophétisé, citant un livre de la démographe Michèle Tribalat, Les yeux grands fermés, sous-titré "L'immigration en France".

"Il n'est jamais trop tard", lui lance M. Lansade, le maire de Cogolin. "Il n'est jamais trop tard, mais il est bien trop tard quand même", lui répond Jean-Marie Le Pen, avant d'ajouter : "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois".

Effectivement lors de ce discours, le candidat FN a de nouveau évoque la thèse du grand remplacement des populations françaises par l'immigration. "Cette immigration massive risque de produire un véritable remplacement des populations si nous n'arrivons pas assez tôt au pouvoir pour mettre un terme à la politique de décadence menée depuis des décennies", a-t-il prédit. "Cette immigration pèse d'un poids écrasant sur notre économie et notre société. L'immigration ne rapporte pas 20 milliards par an, elle coûte 100 milliards par an", a encore ajouté Jean-Marie Le Pen.

"Schengen est une monstruosité", dit sa fille

Reliant finalement cette question à l'Europe, le patriarche du FN a estimé que cette question de l'immigration a été "encore aggravée par la mise en œuvre d'une fausse bonne idée, une erreur tragique, qui a été la volonté absurde et l'avenir le démontrera, criminelle, de créer des États-Unis d'Europe (...). Votre président d'honneur s'honore d'avoir eu la lucidité en 1957 de voter au Parlement français contre le traité de Rome", s'est-il félicité.

S'exprimant après lui, Marine Le Pen a - sans les outrances de son père - défendu une thèse similaire. "Marseille est le symbole que Schengen est une erreur, une faute, une monstruosité". "Ça suffit, nous voulons redevenir maîtres chez nous !", a lancé la présidente du FN, candidate dans le Nord.

(http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/21/jean-marie-le-pen-ebola_n_5362765.html?icid=maing-grid7|france|dl1|sec3_lnk5%26pLid%3D266062)
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marie Le Pen fait le rapprochement immigration et virus Ebola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mondes de Jean-Marie-Gustave Le Clézio
» Les binationaux sont des "demi-français", déclare Jean-Marie Le Pen
» Un enrichissement suspect à l'origine d'une enquête sur le patrimoine de Jean-Marie Le Pen
» L'inéluctable rapprochement entre Israël et l’Iran
» Hypertension artérielle, un virus mis en cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: