PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Alger va-t-il accorder l'asile politique à Youssef el-Karadaoui ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Alger va-t-il accorder l'asile politique à Youssef el-Karadaoui ?   Dim 11 Mai - 12:23

Algerie-focus.com - 6.05.2014
par Abdou Semmar

El Karadaoui fait encore parler de lui. Le très controversé cheikh égyptien, réfugié au Qatar, est en disgrâce. Il est rejeté par tous les pays arabes qui le considèrent comme un religieux extrémiste.

Intermédiaire dans le conflit qui mine certains pays du Golfe, l’Algérie se voit proposer d’accueillir le mufti, à l’origine notamment de fatwas très commentées dans le monde arabe.

Lâché par le Qatar, qui ne veut plus de lui car soupçonné de nuire aux relations entre les pays du Conseil de la Coopération du Golfe, Youssef El Karadaoui a été signalé dans un premier temps à Tunis. Mais ils semble que les autorités qataries auraient proposé à l’Algérie de l’accueillir. Lundi, le quotidien arabophone El-Khabar a révélé que les autorités algériennes auraient donné un accord de principe pour accueillir El Karadaoui, à la seule condition que l’homme de religion ne fasse plus de politique.

En plus de se mêler des relations entre les pays arabes, Youssef El Karadaoui a suscité de nombreuses polémiques. Il a notamment appelé au djihad en Egypte après la mise en détention du chef de l’Etat, l’islamiste Mohamed Morsi en juillet de l’année passée. Il avait également appelé à tuer les soldats syriens qui sont encore fidèles aux autorités syriennes en place à Damas. El Karadaoui était marié, en secondes noces, à une Algérienne, Asma Benkada, aujourd’hui députée du FLN. Le couple a divorcé récemment.

(http://www.algerie-focus.com/blog/2014/05/lalgerie-va-t-elle-accorder-lasile-politique-politique-a-youssef-el-karadaoui/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Izirdhi

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Alger va-t-il accorder l'asile politique à Youssef el-Karadaoui ?   Dim 11 Mai - 12:28

Asma Ben Kada a affirmé que le Cheikh Qaradawi, actuellement président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, a effectué une visite à Tel Aviv début 2010. Elle a ajouté que son ex époux entretient des relations secrètes avec le service des renseignements sioniste et qu’il parle couramment l’hébreu.

C’est pourquoi, Hamad ben Khalifa Al Thani tient beaucoup à son Cheikh, a précisé Asma Ben Kada. Elle a ajouté qu’en effet, l’émir du Qatar tire profit du poste du Cheikh Qaradawi au sein de la Ligue Islamique Mondiale, afin d’exécuter le projet américano-sioniste conçu dans les coulisses du Knesset.

La même source a souligné que Cheikh Qaradawi a reçu un certificat d’appréciation du Congrès américain, au sein duquel les juifs représentent la majorité, et ce pour avoir réussi à mettre en œuvre le projet américano-sioniste, dans le monde Arabe.

(http://www.tuniscope.com/index.php/article/15942/actualites/international/qaradawi-mossad-433112#.U29CIaJ8opE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Alger va-t-il accorder l'asile politique à Youssef el-Karadaoui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brian demande l'asile politique!!!!!!!!!!!!!
» feuillet philatélique : vainqueurs Paris-Alger-Dakar
» Politique : Marvel versus DC.
» jeton politique Anglais 1794
» l'Algérie à travers la carte postale -EXposition à Alger-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: