Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sonatrach rapatrie son personnel et suspend ses activités en Libye

Aller en bas 
AuteurMessage
karou

karou


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 11/05/2007

Sonatrach rapatrie son personnel et suspend ses activités en Libye Empty
MessageSujet: Sonatrach rapatrie son personnel et suspend ses activités en Libye   Sonatrach rapatrie son personnel et suspend ses activités en Libye EmptyMar 20 Mai - 18:48

TSA - 19.05.2014
par Hadjer Guenanfa

Le groupe Sonatrach a décidé de rapatrier ses employés en Libye et de suspendre ses activités dans ce pays pour des raisons de sécurité, a-t-on appris de source proche du gouvernement. « Les intérêts de l’Algérie sont actuellement ciblés en Libye. La décision a donc été prise pour rapatrier la cinquantaine d’employés (des ingénieurs) de Sonatrach activant dans ce pays », précise-t-elle.

Le rapatriement des employés de Sonatrach n’a toujours pas été annoncé officiellement pour des raisons de sécurité, selon la même source.

En 2011, Sonatrach avait suspendu ses activités en Libye en raison des violences entre les adversaires et les partisans du dictateur déchu Mouammar Kadhafi.

Le groupe Sonatrach avait annoncé en mai 2010 avoir réalisé en partenariat avec la NOC (Compagnie nationale libyenne de pétrole) une seconde découverte de pétrole dans le bassin de Ghadamès près des frontières algéro-libyennes. La première découverte a été réalisée dans le bloc 65, attribuée à Sonatrach par la NOC en mars 2005.

Vendredi 16 mai, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé la fermeture de l’ambassade de l’Algérie et du consulat général en Libye en raison « d’une menace réelle et imminente » visant ses diplomates.

La Libye est le théâtre depuis plusieurs jours de violents combats entre les islamistes et les troupes du général Khalifa Haftar, qui dirige l’Armée nationale libyenne (ANL).

(http://www.tsa-algerie.com/2014/05/19/sonatrach-rapatrie-son-personnel-et-suspend-temporairement-ses-activites-en-libye/)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonatrach rapatrie son personnel et suspend ses activités en Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonatrach suspend ses activités en Libye
» Le personnel de Renault quitte l'Algérie
» Pierre Sarkozy rapatrié en France aux frais de l'État?
» Le D.G. de Sonatrach entendu au tribunal
» Elle durcit sa position envers Damas - La Ligue arabe suspend la Syrie de ses instances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: