PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !

Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !   Dim 4 Mai - 20:11

TSA - 1er mai 2014
par Ali Idir.

Le  maréchal Abdel Fattah Al-Sissi menace l’Algérie. Le nouvel homme fort d’Égypte, qui a destitué le président islamiste élu Mohamed Morsi, a déclaré mercredi devant les membres de l’Instance de l’enseignement de son pays que son armée était capable d’envahir l’Algérie en trois jours, rapporte ce jeudi 1er mai le site égyptien Al Balad.

« L’armée égyptienne est forte. Elle peut entrer en Algérie en trois jours s’il arrivait un malheur à un Égyptien » dans ce pays, a dit Al-Sissi lors d’une rencontre avec les membres de l’Instance locale de l’enseignement. Le maréchal Al-Sissi est candidat à la présidentielle égyptienne prévue les 26 et 27 mai prochain. Il faisait visiblement allusion aux tensions entre Algériens et Égyptiens lors de la phase de qualifications au Mondial-2010.

En 2009, une grave crise avait éclaté entre l’Algérie et l’Égypte suite à l’agression des joueurs de l’équipe nationale algérienne au Caire par des supporteurs égyptiens, lors d’un match qualificatif au Mondial-2010.

L’Algérie a apporté son soutien au coup d’État militaire en Égypte.

(http://www.tsa-algerie.com/2014/05/01/le-marechal-al-sissi-larmee-egyptienne-est-capable-denvahir-lalgerie-en-trois-jours/)

---
Commentaire -
C'est sa façon de remercier l'Algérie de son homologue, l'autre sanguinaire Boumédiene de triste mémoire, qui, au nom d'un arabisme éculé et indigeste, avait signé sans consultation aucune et par deux fois un chèque en blanc à l'Égypte pour couvrir ses achats d'armement auprès de Moscou lors des deux tannées qui lui avaient été assenées par Tel Aviv en 67 et 73.
Amar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le maréchal Al-Sissi : l’armée égyptienne est capable d’envahir l’Algérie en trois jours !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sissi
» Maréchal Erwin Rommel.
» E kwè chal!?
» Maréchal des logis du 1er rgt de Carabiniers
» Maréchal Soult - Métal Modèles 54mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: