PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

  En Argentine, des fonctionnaires payés par tirage au sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

avatar

Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

MessageSujet: En Argentine, des fonctionnaires payés par tirage au sort   Mer 25 Juil - 18:16

LEXPRESS.fr - 25/07/2012
avec l'AFP

La mairie de la petite ville de Bialet Massé, au centre du pays, a décidé de choisir à la loterie les fonctionnaires qui seront rémunérés en premier, faute de pouvoir les payer tous.

Vendredi sera jour de loterie dans la ville argentine de Bialet Massé. L'enjeu de ce tirage au sort inédit? Un salaire de fonctionnaire. Faute de ressources suffisantes pour les payer tous le même jour, la mairie de cette petite commune, installée dans la province centrale de Córdoba, a en effet décidé de recourir au hasard pour fixer l'ordre de paiement de ses agents.

"Nous tirons au sort le paiement des salaires", a explique le maire de Bialet Massé, Gustavo Pueyo, à Radio Mitre, une radio privée de Buenos Aires. Selon lui, cette méthode peu orthodoxe "a été validée par les agents de l'administration de la mairie".

Un premier groupe de 23 salariés de la mairie, sur un total de 92, a d'ailleurs été déjà élu au tirage au sort vendredi: ils ont ainsi gagné le droit de toucher leur salaire en premier. Ce lundi devait avoir lieu un deuxième tirage au sort, a précisé le maire.

Un manque de fonds

Bialet Massé, une ville de 5000 habitants située à 750 km au nord-ouest de Buenos Aires, vit surtout du tourisme. Gustavo Pueyo a expliqué que le manque de fonds de sa commune était dû à une chute des montants versés régulièrement par la province.

Plusieurs provinces argentines traversent en effet une période difficile en raison d'un ralentissement de la croissance de l'économie du pays, qui a chuté en mai de 0,5% par rapport au même mois de 2011, la première baisse depuis juillet 2009, selon les statistiques officielles. La croissance en Argentine a été de 8% en moyenne depuis 2003, mais les économistes s'attendent à un chiffre inférieur de moitié pour 2012.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
En Argentine, des fonctionnaires payés par tirage au sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille de conscrit 1832 : Service militaire par tirage au sort
» TIRAGE AU SORT - OCTOBRE (gagnant : Elpretoriano)
» Tirage au sort danone et vous
» Un Lumix GX1 à gagner par tirage au sort (Poisson d'Avril)
» tirage au sort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: