Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Il lance un appel au vote - Haïchour qualifie Belkhadem de "traître"

Aller en bas 
AuteurMessage
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Il lance un appel au vote - Haïchour qualifie Belkhadem de "traître" Empty
MessageSujet: Il lance un appel au vote - Haïchour qualifie Belkhadem de "traître"   Il lance un appel au vote - Haïchour qualifie Belkhadem de "traître" EmptySam 21 Avr - 21:35

TSA - 21.04.2012
par Hadjer Guenanfa

Boudjemâa Haïchour accuse gravement Abdelaziz Belkhadem. Dans une nouvelle contribution, rendue publique ce samedi 21 avril, l’ancien ministre et chef de file des frondeurs du Comité central (CC) du parti qualifie le patron du FLN de « traître ». « Comme chacun d’entre nous, sur la base de nos profondes convictions, nous avons constaté la déviance politique et la trahison qui se sont tramées à partir d’un agenda, étranger au Parti, judicieusement dicté à celui qui se projette pour les présidentielles de 2014 », affirme Haïchour en évoquant la confection des listes électorales par Belkhadem, mais sans préciser qui est derrière cette partie étrangère qui a dicté son agenda au patron du FLN.

Pour l’ancien ministre de la Poste et des Technologies de la communication et de l’information, « le sentiment de dégradation organique, (…) l’intronisation des "militants taïwan", y compris de certains éléments au passé douteux et de connivence avec le terrorisme, un système de corruption à travers la pratique de la "chkara", ont déprécié le FLN aux yeux des citoyens ». Haïchour poursuit ses critiques à l’endroit de Belkhadem en estimant qu’il n’a pas de « charisme » et qu’il « est en déphasage avec les mutations systémiques du monde qui nous entoure ». L’ex‑député de Constantine s’alarme sur l’étendue « jamais égalée » de la crise de confiance au FLN. « Belkhadem et son BP [bureau politique, NDR] ont démoli toute chance de renouveau et de rajeunissement du parti », déplore‑t‑il. Ce dernier a, selon lui, « mis dans ses listes des septuagénaires ou des jeunes sans ancrage associatif et militant (…), dont la crédibilité n’est pas reconnue dans la société ».

Pour Haïchour, Belkhadem, qu’il nomme dans sa lettre "l’ex‑SG", n’est plus le secrétaire général du parti. Il le qualifie de « prototype même du "Derwichisme politique" sans aucun ancrage avec la modernité, cultivant un opportunisme fossoyeur et irrationnel ». Le chef de file des frondeurs ajoute que « la seule obsession de Belkhadem est de devenir président de la République ». « Pour lui, les législatives ne sont qu’une formalité d’appareil », poursuit‑il, insistant sur le caractère national de cette fronde. « La contestation est d’abord nationale, sans attache avec des visions régionalistes comme ce fut le cas dans le passé », écrit‑il. Le directeur du Centre d’études, d’analyse et de prospective du FLN explique la décision prise par son mouvement de reporter au 19 mai la session extraordinaire du CC pour débattre de la destitution de Belkhadem, tout en étant animé « par la foi en les réformes engagées par le président de la République ». M. Haïchour lance d’ailleurs un appel au vote pour lutter contre l’absentéisme lors du scrutin législatif du 10 mai.



Revenir en haut Aller en bas
 
Il lance un appel au vote - Haïchour qualifie Belkhadem de "traître"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belkhadem brille par son ignorance
» Saïd Sadi : « Benbella un agent égyptien, Messali un traître »
» L'Algérie se qualifie pour le mondial 2010
» Chine : la télévision d’État qualifie Windows 8 de « menace potentielle »
» Tawakol Karman, prix Nobel de la paix yéménite, qualifie de « burlesque » la présidentielle algérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: