PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Expulsion de deux Algériens d'Italie - Alger compte demander des explications à Rome

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Expulsion de deux Algériens d'Italie - Alger compte demander des explications à Rome   Jeu 19 Avr - 18:27

Voici une preuve incontestable du soi-disant "recouvrement de la dignité des Algériens" qui, comme promesse tant de fois soulignée, avait constitué le principal thème de campagne électorale de Bouteflika en 1999. Elle est suffisamment éloquente là aussi d'un échec plus que retentissant et, plus grave encore depuis lors, du rabaissement indubitable de l'Algérie sur la scène internationale :
************************************************************************************
TSA - 20.04.2012
par Ali Idir

Alger compte demander des explications à Rome sur l’expulsion humiliante, mardi, de deux Algériens d’Italie. « Nous sommes donc en train de vérifier la véracité des informations relayées par la presse et si elles sont avérées, la partie italienne sera appelée à fournir les explications qui s’imposent en la matière », a déclaré ce mercredi 19 avril à TSA, le porte‑parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani.

Mardi, deux Algériens ont été expulsés d’Italie de manière humiliante : ruban adhésif sur la bouche et mains ligotées derrière le dos. C’est une photo prise par un cinéaste italien, Francesco Sperandeo, présent dans l’avion, qui a tout déclenché. Posté sur Facebook et reproduit dans toute la presse, le cliché montrant un des deux Algériens avec du ruban adhésif sur la bouche, assis au fond de l’avion et étroitement surveillé par un policier en civil, a suscité un tollé en Italie.

« Nos postes diplomatique et consulaire à Rome ont été chargés de faire les démarches nécessaires pour obtenir des informations officielles sur le traitement qui aurait été infligé à nos ressortissants », a‑t‑il ajouté. M. Belani condamne « de la manière la plus énergique toute atteinte à la dignité de nos ressortissants à l’étranger ». « Nous réprouvons de la manière la plus ferme ce genre de pratiques honteuses, dégradantes et inhumaines », a-t-il dit.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Expulsion de deux Algériens d'Italie - Alger compte demander des explications à Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cote des timbres algériens
» Billets Algériens pour camp de prisonniers 1940
» Nouveaux billets algériens
» Chinois-Algériens : un rendez-vous raté dès le départ !
» Tirailleurs algériens 1914 (1/72)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: