Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adieu, ma Lada

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

Adieu, ma Lada Empty
MessageSujet: Adieu, ma Lada   Adieu, ma Lada EmptyLun 16 Avr - 16:59

Le Point.fr - 16/04/2012

Adieu, ma Lada Lada10

Le mythique modèle 2107 issu d'une Fiat des années 60 et obsolète dès sa sortie ne sera plus produit en Russie. Mort d'un symbole.

Le constructeur automobile russe Avtovaz va arrêter la production de la Lada 2107, modèle dérivé de la Fiat 124 des années 1960, dont les ventes sont en chute libre, a indiqué lundi un porte-parole du groupe. "La demande a fortement baissé. Il est temps de lui dire adieu", a déclaré à l'AFP Igor Bourenkov, porte-parole d'Avtovaz, sans préciser la date exacte de l'arrêt de la production. Au premier trimestre 2012, les ventes de ce modèle rustique et d'un niveau technologique obsolète dès sa sortie sur le marché en 1982, emblématique de la production automobile de l'époque soviétique, avaient plongé de plus de 76 % par rapport à la même période il y a un an.

La Lada 2107 était une évolution de la Lada 2101 qui était elle-même une copie sous licence de la Fiat 124 de 1966, produite depuis 1970 dans l'usine d'Avtovaz à Togliatti. D'un design toujours rudimentaire, la dernière version affichait une vitesse de pointe de 150 km/h, une radio et un ventilateur pour seuls accessoires, et aucun respect des normes environnementales. Son prix de 200 000 roubles environ (5 100 euros), sa simplicité de réparation et l'abondance de pièces détachées dans toute l'ex-URSS étaient ses seuls atouts.

Place à la Lada Largus

La gigantesque cité industrielle de Togliatti, qui produisait plus de 700 000 voitures par an dans les années 1980, avait été créée de toutes pièces à la fin des années 1960 sur les rives de la Volga, et nommée en hommage à Palmiro Togliatti, un des fondateurs du parti communiste italien. En 2011, Avtovaz avait transféré sa fabrication dans l'usine d'Ijavto, à Ijevsk à un peu plus de 1 000 kilomètres à l'est de Moscou, afin de produire d'autres modèles à Togliatti.

Avtovaz, détenu à 25 % par le français Renault depuis 2008, a entrepris de moderniser ses lignes de production pour faire face à la concurrence. Le groupe a inauguré, début avril, une ligne de production commune avec l'alliance Renault-Nissan à Togliatti, et a commencé d'y produire un nouveau modèle, la Lada Largus, version locale de la Dacia Logan, le modèle "low cost" de Renault.

(http://www.lepoint.fr/economie/adieu-ma-lada-16-04-2012-1452050_28.php)
Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu, ma Lada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: