PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Bouteflika : la démocratie ne s’octroie pas et ne s'importe pas comme une usine clés en mains

Aller en bas 
AuteurMessage
Aram

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Bouteflika : la démocratie ne s’octroie pas et ne s'importe pas comme une usine clés en mains   Sam 14 Avr - 16:05

TSA - 14.04.2012
par Samir Allam

Les prochaines élections législatives verront naître « une haute instance de législation et de contrôle (qui) figurera parmi les grandes institutions de la République », a affirmé ce samedi 14 avril le président Abdelaziz Bouteflika. « L'État a donné toutes les garanties pour des élections libres et transparentes. Il appartient, donc, aux partis politiques, aux citoyennes et citoyens d'assumer leur rôle et de prendre leur responsabilité », a rappelé le chef de l’État dans un discours à l’occasion de la journée du savoir, célébrée le 16 avril.

Le président de la République a défendu ses réformes et la démarche suivie par l’Algérie. « Le multipartisme, le pluralisme syndical, la liberté de la presse constitutionnalisés dans notre pays en 1989 ont été une véritable école de formation et d'apprentissage, renouant en cela avec les traditions de pluralité du mouvement national », a souligné le président de la République.

Dans son discours, Abdelaziz Bouteflika a indirectement critiqué l’intervention militaire en Libye et les pressions exercées par la communauté internationale sur la Syrie. « Le peuple algérien, comme tous les peuples sous domination, a appris qu'aucune partie étrangère, aussi démocratique et développée soit-elle, ne lui apportera le développement et la démocratie », a-t-il dit. « Ce qui se passe aujourd'hui sous couvert de démocratie et de respect des droits de l'Homme reste sujet à débats. Car la démocratie comme le développement ne s'octroie pas comme un don et ne s'importe pas comme une usine clés en mains », a-t-il ajouté.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bouteflika : la démocratie ne s’octroie pas et ne s'importe pas comme une usine clés en mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La démocratie de la rue
» Démocratie j'écris ton nom
» Ne vivrions-nous pas dans une fausse démocratie ?
» La Démocratie des Autres par Amartya Sen
» Constitution, démocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: