Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nicolas Sarkozy: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

Nicolas Sarkozy: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule Empty
MessageSujet: Nicolas Sarkozy: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule   Nicolas Sarkozy: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule EmptyDim 8 Avr - 20:31

Marianne2.fr - 8.04.2012
par Alexandre Coste
(Journaliste à Marianne chargé de l'animation de la communauté des Mariannautes)

Nicolas Sarkozy a révélé son programme, un peu plus de deux semaine avant le premier tour de l'élection présidentielle. Les mariannautes, majoritairement affligés, accueillent le tout avec un certain cynisme.

Votre avis nous intéresse

Dans un premier temps, la porte-parole du candidat a proposé aux internautes de l'aider à compléter son programme via les réseaux sociaux. Les mariannautes, eux, ont proposé les mesures suivantes :

- « Casse-toi. » (Jules CéSAR)
- « Que Nicolas Sarkozy se retire définitivement de la vie politique. » (Bernard LAVANDIER)
- « Arrêter les sonneries ! » (Roger MEUNIER)
- « Prends la retraite et dehors! » (Julia LAUER)
- « Licenciement pour fautes graves et répétées, sans préavis, sans indemnités. » (JiVé 9041)
- « Diminuer le salaire du Président. Réduire toutes les dépense du gouvernement. Tous les ministres et la suite, doivent être logés à leurs frais en en ville comme tout le monde. » (Consalvi MADY)
- « Renommer UMP en UMPN: Union des Menteurs Pieds Nickelés. » (Pierre FOUL)
- « Qu'il présente des excuses pour son bilan catastrophique et pour avoir méprisé ceux qui lui ont accordé sa confiance et qu'il a désabusé ! » (Lazaar DJEMILA)

« Bon, il y aura peut-être des suggestions, et certaines d'entre elles ne seront peut-être pas toutes pourries », reconnaît ...KIOSK. « Toutefois, la démarche de NKM me laisse perplexe. À quoi bon faire des suggestions à un type qui n'a jamais écouté que lui-même et n'a jamais fait que selon sa pulsion du moment ? Tout ça, c'est de la confiture aux cochons. Je suggère à NKM de remettre la liste des suggestions au successeur de Sarko. S'il y a de bonnes idées dans le tas, c'est leur meilleure chance d'être un jour mise en pratique. »

Le programme

Étrangement, aucune des propositions suscitées ne semble avoir été retenue dans le programme présenté il y a quelques jours par Nicolas Sarkozy. Mais qu'importe, au final, puisque ce dernier contient des « annonces fortes », dont une ressort particulièrement du lot : « À partir du 1er juillet prochain, les retraites seront versées le 1er de chaque mois. »

« La belle affaire ! Outre qu'elle n'est pas nouvelle, cette proposition électoraliste, qui n'augmentera pas les pensions, sera cependant une nouvelle source de dépenses. En effet, les cotisations sociales ne sont pas "rentrées" dans les caisses au 1er du mois. C'est la raison pour laquelle le paiement des pensions est reporté au 10 du mois. Un paiement au 1er obligera à souscrire des emprunts court terme, avec des intérêts à payer aux prêteurs, comme d'habitude. » (A&D)

« En entendant cette "énorme" mesure proposée par le "délinquant" sortant, j'ai failli exploser de rires et à la fois de larmes. En effet, les retraités les plus pauvres vont voir la fin de mois arriver plus vite, le sautillement sur la lune était un "grand pas" pour l'humanité... cette avancée dans le programme du lilliputien est soit, un saut de puce, soit il se fout de nous ! » (Jean JOLLY)

« Les retraités sont sauvés, ils toucheront toujours 3 fois rien mais 8 jours plus tôt. Oh ! Sarkozy notre sauveur, tu a bien mérité notre vote. » (Pour LAVENIR)

Le candidat de « la France forte » a en outre régalé les Français d'une missive rédigée de sa main. Ou pas. Mais le sceau est officiel... Tout comme Zoe38 GRENOBLE, vous vous dites peut-être : « J'en veux pas de sa lettre, d'abord c'est pas mon président, j'ai pas voté pour lui. » Et en ce cas, que faire de tout ce papier ? Les mariannautes vous proposent quelques solutions :

« Vous avez reçu la lettre de not'bon roi.

1 - Ne l'ouvrez pas (vous savez déjà ce qu'il y a dedans).
2 - Écrivez « retour à l'envoyeur » sur l'enveloppe.

3 - Postez-la.

4 - Qu'il est bon de rire parfois... » (Pierre BRIENS)

« Je ne sait pas si je vais recevoir cette lettre de notre monarque, mais une chose est certaine, moi qui ai la chance de vivre à la campagne, avec une rivière au bout de mon jardin, j'irai dans la cabane qui est au fond de ce dernier lire ce courrier d'un derrière amusé. » (Serge BLASER)

(http://www.marianne2.fr/Nicolas-Sarkozy-c-est-pas-parce-qu-on-a-rien-a-dire-qu-il-faut-fermer-sa-gueule_a216866.html)

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas Sarkozy: c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: