Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les gangs latinos ou l'autre forme de violence

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Les gangs latinos ou l'autre forme de violence Empty
MessageSujet: Les gangs latinos ou l'autre forme de violence   Les gangs latinos ou l'autre forme de violence EmptyMar 27 Nov - 12:25

Une émission de W9 diffusée hier soir a mis en lumière les graves dangers liés à la propagation des divers gangs qui pullulent en Amérique latine et ont envahi les Etats-Unis avant de faire leur première entrée en Espagne. Au nombre des plus violents d'entre eux, le MS 13 se démarque par le nombre le plus important de ses membres et l'étendue de ses ramifications à l'échelle continentale. A l'inverse de la mafia ritale classique non moins violente et cloisonnée en familles, la corporation des gangs est plutôt ouverte. Elle présente la particularité d'utiliser au premier rang des enfants à partir de 9 ans, et surtout la réserve de ne jamais révéler les noms des chefs qui la dirigent.

L'article suivant copié d'un blog analyse de plus près la plus en vue de ces organisations criminelles du nouveau siècle, le MS 13.


**********************************************************************

Mala Salvatrucha ou MS 13, sont les deux noms du gang le plus violent et le plus organisé des Etats-Unis. Né dans les ghettos de Los Angeles, il est présent dans trente-trois Etats américains et gagne chaque année de nouvelles contrées. Le gang est composé de jeunes d'origine hispanique. La plupart sont des fils d'immigrés salvadoriens qui ont fui la guerre civile et ont ensuite rejoint des bandes pour échapper à la misère, au racisme et au chômage. Leurs activités vont du trafic de drogue à la vente d'armes, du racket au grand banditisme. Au MS 13, on tue dès l'âge de neuf ans et l'espérance de vie ne dépasse guère les vingt ans. C'est également un gang qui connaît une progression foudroyante : mille membres en 1990, cinquante-mille aujourd'hui.

Reconnaissables à leurs tatouages, ces jeunes des quartiers pauvres d'Amérique centrale ont parfait leur éducation à la violence au contact des gangs noirs de Los Angeles. Découverte des redoutés MS13 et M18, forts chacun de plusieurs dizaines de milliers d'individus.

C'est aujourd'hui, selon les spécialistes, le réseau criminel le plus étendu d'Amérique et l'un des plus prolifiques du monde.

En mars 2005, le président américain déclarait que les maras étaient une question de «sécurité nationale». Et d'annoncer la constitution d'un fonds de 150 millions de dollars pour mettre sur pied une «force spéciale» destinée à combattre ces bandes désormais assimilées à des «terroristes».

La MS13 compterait dans ses rangs entre 50 000 et 70 000 jeunes, dont 10 000 aux États-Unis. Mais elle n'est qu'une des nombreuses bandes actives dans plusieurs villes américaines, qui comptabiliseraient au total entre 750 000 et 850 000 individus. Carlos Ramos affirme que le réseau de M18 et de la MS13 «s'étend du Canada au Panama».
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gangs latinos ou l'autre forme de violence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cabinet de Netanyahou a été formé
» Une forme de vie extraterrestre observée sur des météorites
» Le nouveau gouvernement français a été formé
» Une nouvelle forme de mendicité se développe en Algérie
» Forme : 6 bonnes raisons de se mettre au jogging

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: