PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Approche de solution pour les femmes battues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Houhou

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Approche de solution pour les femmes battues   Sam 24 Nov - 17:33

330 000 femmes, en France, connaissent des violences conjugales ; et une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint, indique l'Observatoire national de la délinquance. "84 % des victimes ne portent pas plainte", ajoute Valérie Létard, secrétaire d'Etat à la Solidarité.

S'il existe, dans ce pays, des foyers pour femmes battues, ouverts sous l'égide d'associations humanitaires, on estime que le refuge dans une famille d'accueil peut suppléer avantageusement à l'absence de ces foyers, tout particulièrement dans les agglomérations peu peuplées. Sous réserve, bien sûr, qu'une formation adaptée des familles d'accueil et qu'un suivi psychothérapeutique complété par un encadrement en vue de la réinsertion sociale soient mis en place, on considère que cette solution, actuellement engagée à titre expérimental, doit être recherchée et développée. La secrétaire d'Etat compte constituer un maillage de cent familles d'accueil sur le territoire.

Pour preuve du succès de l'opération, sur 18 femmes accueillies dans des familles d'accueil, seules 3 ne sont pas sorties d'affaire, signale-t-on.

"Ouvrir sa maison et son coeur à ces femmes en détresse est une très belle expérience", témoigne, selon Le Figaro, Marie-Noelle, qui a déjà hébergé trois femmes dans cette situation.

L'avantage est en outre de permettre à ces malheureuses d'être totalement à l'abri des recherches que leur mari peut mener avec plus de succès auprès des foyers classiques.

Il reste enfin à régler le problème du recrutement de ces familles d'accueil, ainsi que le financement attendu des pouvoirs publics, toutes choses qui semblent préoccuper d'ores et déjà Valérie Létard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Approche de solution pour les femmes battues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvres femmes battues
» Solution pour batterie svp
» Les dix recommandations pour les femmes pour la mondial !
» Solution pour désimlocker mon 5800 XpressMusic ??
» Résolution pour 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: