Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Microsoft veut prouver par A+B que le PC n'est pas mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Microsoft veut prouver par A+B que le PC n'est pas mort Empty
MessageSujet: Microsoft veut prouver par A+B que le PC n'est pas mort   Microsoft veut prouver par A+B que le PC n'est pas mort EmptyJeu 29 Mar - 20:56

L'Expansion.com - 29/03/2012

Selon Microsoft, contrairement à ce qu'affirme Apple, nous sommes loin d'être entrés dans l'ère post-PC. L'entreprise a l'intention d'en convaincre ses contradicteurs, chiffres à l'appui, grâce à une nouvelle étude de Médiamétrie menée auprès des digital natives.

Tim Cook invoque "l'ère post-PC" pour lancer le nouvel iPad ? Qu'à cela ne tienne. Microsoft n'a pas dit son dernier mot. Quoi de mieux qu'une étude en bonne et due forme pour démontrer que le PC est encore bien vivant ? "Il nous a semblé important de vérifier notre intuition selon laquelle les efforts continus du marché continuent à faire du PC le socle de notre vie numérique", déclare Olivier Ribet, le directeur de la division Windows chez Microsoft France, dans un communiqué.

Voici donc les chiffres, obtenus par Médiamétrie, que Microsoft invoque à l'appui de sa démonstration. Les Digital Natives (17-27 ans) jugent que leur écran le plus indispensable est le PC : 92% estiment ne pas pouvoir s'en passer, contre 81% pour le smartphone et 24% pour la tablette. Dans le détail, c'est le PC portable qui est préféré, pour son confort d'utilisation, la vitesse de connexion à internet et son côté multifonctionnel.

Dans le foyer d'un digital native, il y a en moyenne 5,9 écrans. 87% ont un ordinateur portable, 79% ont un téléphone mobile (74% un smartphone), et 73% un PC fixe. Parmi les 87% qui possèdent un PC portable, 70% disposent d'un notebook, 17% d'un ultraportable, et 13% d'un netbook.

"Nous sommes heureux de constater que nous avons raison de penser que le PC est l'écran central de la vie numérique, au sein d'un écosystème d'écrans connectés toujours plus riche, plus complexe, se félicite Olivier Ribet. Non seulement les trois-quarts des 15-25 ans nous disent ne pas pouvoir se passer de leur PC, mais il existe aussi un véritable attachement à cet écran."

Alors, rassuré ?

(http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/microsoft-veut-prouver-par-a-b-que-le-pc-n-est-pas-mort_289571.html)
Revenir en haut Aller en bas
 
Microsoft veut prouver par A+B que le PC n'est pas mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: