PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux cannibales arrêtés en Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Deux cannibales arrêtés en Russie   Lun 26 Mar - 13:19

Le Figaro.fr - 26.03.2012
AFP

Un tueur en série, qui a tué au moins six personnes, a été arrêté en Russie, ont annoncé les enquêteurs et selon le quotidien Izvestia, il se nourrissait du foie de ses victimes, tandis qu'un autre suspect de cannibalisme a été interpellé ailleurs dans le pays.

"Entre 2009 et 2011, le suspect a tué au moins six habitants de la région de Penza (560 km au sud-est de Moscou) dont il a enterré les corps", a indiqué le Comité d'enquête russe dans un communiqué, qui précise que des restes humains ont été retrouvés. "Lors d'une perquisition au domicile de la personne, un journal intime détaillant les crimes commis a été retrouvé. Le suspect a identifié les victimes sur la base de photos", poursuit la même source.

Selon le journal Izvestia, qui cite des sources au sein des forces de l'ordre, le tueur présumé, un jeune homme de 23 ans, aurait aussi commis des actes de cannibalisme sur ses victimes. "Plusieurs cas de cannibalisme ont eu lieu", a indiqué l'une de ces sources, qui précise que le suspect a mangé le foie de victimes, tous des habitants de Belinsk, une ville de 8000 habitants.

Par ailleurs, le Comité d'enquête de Russie a annoncé l'arrestation à Vladivostok (Extrême Orient) d'un homme de 35 ans qui a reconnu avoir tué un de ses amis avant de se nourrir de sa chair avec une autre de ses connaissances. Le suspect "a reconnu que le 21 mars, il a tué la victime de 41 ans après avoir consommé de l'alcool fort. Ensuite, avec un ami, ils se sont nourris des restes" du défunt, expliqué le comité.

Plusieurs cas de tueurs cannibales ont défrayé la chronique ces dernières années en Russie. En août 2011, la police de Mourmansk (nord-ouest) a arrêté un jeune Russe qui a reconnu avoir tué puis mangé un homme qu'il avait rencontré via un site internet de rencontres pour homosexuels. En janvier 2009, un jeune boucher et un ami fleuriste ont noyé une jeune fille âgée de 16 ans dans la salle de bain de l'appartement de l'un d'entre eux avant de se nourrir de leur victime.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/26/97001-20120326FILWWW00394-deux-cannibales-arretes-en-russie.php)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ifker

avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Deux cannibales arrêtés en Russie   Lun 26 Mar - 14:00

Si ces cruautés avaient été le fait d'Africains, qu'ils soient noirs ou arabes, tout le monde aurait crié: "Oui, il n'y a rien de plus normal, puisque, dans ces contrées, on vit encore à l'état primitif et sauvage". Mais là, ça se passe en Russie, une vieille civilisation européenne et surtout chrétienne; il n'y a donc rien à redire...

Une chose est cependant sûre: en dépit du modernisme et de l'évolution des civilisations, l'homme reste étrangement et toujours un "loup pour l'homme", comme dit l'adage. Autrement dit, il s’agit là d’une espèce de niveau plus bas encore que celle des animaux, puisqu'il est rare qu'entre eux ces derniers se mangent.

Rappelons-nous, en effet, de quoi se nourrissaient souvent les conquistadors, ces aventuriers ibériques partis à la conquête de l'Amérique du Sud en particulier. C'est par milliers, voire par dizaines et même par centaines de milliers que les jeunes Indiens de ce sous-continent furent alors massacrés puis rôtis et mangés par les envahisseurs, venus soi-disant leur apporter la civilisation et implanter la chrétienté.

Plus loin encore, durant les croisades, c'est parce que les Arabes redoutaient tellement les croisés, qu’ils disparurent très vite des théâtres de combat, se faisant ainsi vaincre à tous les coups. Il est vrai que les chrétiens ne s'embarrassaient alors guère des règles de morale les plus élémentaires pour exécuter, rôtir et bouffer leurs prisonniers arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Deux cannibales arrêtés en Russie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux enfants au coeur de la Russie(avec citations)
» Deux types en voiture s'arrêtent au feu rouge.
» Deux soleils qui lui brûlent le cerveau ...
» Reprendre les cours après 2 ans d'arrêt, comment ça se passe ?
» Catherine II de Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: