Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Israël en Iran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mâchicoulis




Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 30/10/2010

Israël en Iran Empty
MessageSujet: Israël en Iran   Israël en Iran EmptyLun 26 Mar - 12:13

Israël-infos.net - 26.03.2012
par Gerard Fredj

Les forces spéciales israéliennes opèrent directement sur le sol iranien afin de collecter des renseignements et des preuves sur le programme nucléaire iranien.

C'est ce qu'affirme l'édition de dimanche du Sunday Times, citant des sources occidentales.

Cette révélation intervient alors que le New York Times, dans une édition du mois de mars, affirmait qu'israéliens et américains étaient d'accord sur le fait qu'il n'y avait pas d'éléments suffisants qui déterminerait la date à laquelle l'Iran pourrait effectivement assembler une bombe atomique.

Le quotidien ne faisait alors état que de d'une "légère" divergence de vues entre les services de renseignements des deux pays, bien que le gouvernement israélien pousse à une action rapide contre Téhéran.

Dimanche cependant, des responsables de services occidentaux indiquaient qu'Israël cherchait activement des "smoking guns" – des preuves, Ndlr- qui renforceraient la vision d'un programme nucléaire militaire.

Israël utiliserait une base "permanente" dans le nord de" l'Irak, à la faveur de la désorganisation du pays; les agents israéliens, déguisés en iraniens, seraient acheminés en Iran par hélicoptère.

Les agents israéliens utiliseraient notamment des appareils ultra sensibles de mesure de la radioactivité, ou de mesure de la magnitude des explosions – on sait que des tests souterrains ont été probablement effectués par l'Iran sur le site de Parchin.

Une source non identifiée aurait affirmé au Sunday Times que les services de renseignements occidentaux ont "ont détecté des efforts de "nettoyage" du site de Parchin qui semble indiquer que les iraniens pourraient tenter de dissimuler des traces ou des preuves avant une possible inspection par l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique".

Le même jour, Barack Obama estimait "qu'il était toujours temps de résoudre la crise avec l'Iran par la voie de la diplomatie", mais que "la fenêtre se fermait petit à petit".

(http://www.israel-infos.net/Israel-en-Iran-8533.html)








Revenir en haut Aller en bas
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Israël en Iran Empty
MessageSujet: Re: Israël en Iran   Israël en Iran EmptyLun 26 Mar - 12:34

Info ou intox? Dans le premier cas, si l'Iran est devenu une véritable passoire, grâce à laquelle des hommes et mêmes des hélicoptères israéliens peuvent survoler librement le territoire, l'on peut d'ores et déjà estimer qu'il a perdu d'avance dans sa prochaine confrontation avec Tel Aviv, que l'on dit de plus en plus proche. Il n'aura servi à rien aux ayatollahs de vanter tous ces "exploits" scientifiques annoncés à grand tambour tout au long de ces dernières années, s'ils restent incapables d'intercepter ces bandes d'espions juifs activant dans leur pays.

Dans le second, par contre, rien n'étonnerait, dans la mesure où les juifs du monde entier se liguent tous contre l'Iran, pour sinon envisager une expédition visant sa destruction, du moins tout entreprendre afin de le désigner à la vindicte publique. Et ce serait là un autre mensonge, venant s'ajouter à la fausse accusation exploitée à fond par tout l'occident aussi concernant la prétendue menace de Téhéran d'"effacer Israël de la carte". Il est clair, enfin, que ce dernier souffre très mal l'existence à ses côtés d'un pays non arabe mais islamique capable de produire, à son tour, la bombe.

Les prochaines semaines voire les prochains mois permettront de voir plus clair dans cette espèce de bruits de bottes qu'Américains et Israéliens s'emploient à faire résonner dans cette poudrière moyen-orientale qui n'est pas prête de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Israël en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation d’une attaque de l’Iran par Israël
» L'inéluctable rapprochement entre Israël et l’Iran
» Attaquer l'Iran, "de plus en plus vraisemblable" pour Israël
» Assisterons-nous à une confrontation Iran-Israël ?
» Israël "déçu" par l'attitude d'Obama envers l'Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: