Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger Empty
MessageSujet: Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger   Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger EmptyMar 20 Mar - 21:25

TSA - 19.03.2012
par Mohamed Benamar

De violents affrontements ont éclaté entre des habitants de plusieurs quartiers de Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger, dans la soirée de ce lundi 19 mars, a constaté sur place un journaliste de TSA. La ville s’est vite transformée en champ de bataille. Les manifestants ont utilisés des objets hétéroclites et brûlé des pneumatiques pour couper les routes. Des vitrines de magasins ont été détruites, selon la même source.

Les affrontements ont commencé vers 20 h entre d’anciens habitants de Haï-Chmiaâ, Aïn-Fran et Draâ et de nouveaux résidents originaires de la cité Djenane Hassan, de Bab-el-Oued. À l’origine, l’agression à l’arme blanche de deux jeunes des anciens quartiers, par des relogés, il y a trois jours. Ce qui a provoqué la colère des habitants des quartiers où résident les deux jeunes agressés.

Les affrontements se poursuivaient toujours en fin de soirée et se sont propagés vers le centre‑ville de Beni Messous, en l’absence des forces de sécurité, qui ne sont pas intervenues. Malgré les appels des citoyens et la détérioration de la situation sécuritaire, la police est restée étrangement absente.

En novembre dernier, des affrontements avaient opposé les anciens et les nouveaux habitants de Beni Messous. Les opérations de relogement effectuées ces derniers mois par la wilaya d’Alger n’ont pas pris en compte le risque d’affrontements entre les relogés et les anciens habitants des quartiers.






Revenir en haut Aller en bas
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger Empty
MessageSujet: Re: Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger   Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger EmptyMar 20 Mar - 21:47

Avec l'abandon devenu presque systématique des cités insalubres libérées de leurs occupants, lesquels sont souvent relogés dans des immeubles neufs construits dans d'autres quartiers de la banlieue, l'on assiste dans ceux-ci à de fréquentes rixes entre les nouveaux locataires et leurs voisins.

Ces affrontements surviennent généralement peu de temps après l'installation des nouveaux venus et trouveraient leurs causes dans le comportement antisocial de ces derniers. Bien souvent, des vols et des déprédations sont enregistrés alors qui touchent aux biens de particuliers, les poussant à se révolter dans la rue contre la décision des autorités qui leur ont imposé la présence ou la cohabitation de voyous qu'ils ne souhaitent évidemment pas. Et les autorités locales, coincées entre le devoir de reloger des gens dans de meilleures conditions que celles qui étaient les leurs jusque-là et l'impossibilité de les sélectionner en fonction de leur conduite morale, se retrouvent manifestement dans un grand embarras, d'où le peu d'empressement que mettent les services d'ordre à intervenir dès l'apparition des premières bagarres. Il faut attendre généralement que le sang ait coulé pour que ceux-ci s'obligent à s'interposer.




Revenir en haut Aller en bas
 
Violents affrontements à Beni Messous, sur les hauteurs d’Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Algériens continuent de naviguer dans les hauteurs célestes
» Affrontements à Ouargla et tensions à Hassi Messaoud Les jeunes chômeurs brûlent un commissariat
» Algérie - En raison de la pénurie de gaz Des affrontements éclatent à Souk El Tenine, près de Béjaïa
» Affrontements violents entre résidants de Baraki et la police
» Alger panique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: