PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Écroué à 89 ans pour avoir tué sa femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Écroué à 89 ans pour avoir tué sa femme   Ven 16 Mar - 19:53

Le Figaro.fr - 16.03.2012
AFP

Un homme de 89 ans, qui a reconnu avoir tué sa femme, en janvier à Cognac (Charente), a été mis en examen hier à Angoulême et écroué, a indiqué le parquet de la ville. Émile Bouquinet avait tué son épouse Marcelle, 84 ans, d'un coup de fusil de chasse dans la nuit du 24 au 25 janvier, et avait apparemment tenté de retourner l'arme contre lui. Le médecin qui l'a examiné pendant sa garde à vue, juste après les faits, avait estimé que son état de confusion n'était pas compatible avec la garde à vue, et le vieil homme avait été hospitalisé en établissement psychiatrique.

Sorti hier de l'hôpital après une amélioration de son état, M. Bouquinet, désormais considéré comme apte à être entendu, a été conduit dans le bureau d'un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour meurtre sur conjoint, passible de la réclusion criminelle à perpétuité. La manière dont il a présenté au juge les circonstances du meurtre n'a pas été révélée. Les témoignages ne font cependant pas état de relations particulièrement mauvaises dans le couple. Il ne semble pas s'agir non plus d'un projet commun de suicide entre les deux époux.

M. Bouquinet, qui doit désormais faire l'objet d'une expertise psychiatrique judiciaire, a été écroué comme le parquet l'avait souhaité, malgré son âge qui en fait un des plus vieux détenus du pays. Le juge a retenu pour motifs de cette incarcération "l'extrême gravité des faits", d'une part, et d'autre part la "nécessité d'évaluer sa dangerosité tant pour autrui que pour lui-même". Il n'a cependant pas été écroué à la prison d'Angoulême, mais à la maison d'arrêt de Gradignan (Gironde) qui dispose de moyens médicaux plus adaptés à son cas.

(http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/16/97001-20120316FILWWW00426-ecroue-a-89-ans-pour-avoir-tue-sa-femme.php)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Écroué à 89 ans pour avoir tué sa femme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle antenne intérieure pour avoir la TNT fr+ch ??
» [ASTUCE] Wi-Fi: Pour avoir le Wi-Fi une fois HD2 connecté via USB/PC[07-07-2010]
» quel PF pour avoir d'avantage de créma avec la silvia ?
» Temps d'attente pour avoir la HD après l'installation
» Pour avoir de beaux melons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: